Bonjour

Je dois mener une enquête dans une zone avec des personnes déplacées suite à une situation d'urgence. Certains sont allés dans les camps officiels mais d'autres sont allés vivre chez des parents ou dans des hôtels.
Je l'ai déjà identifié où les grappes seront effectués. Ma question est:
- En comptant les ménages, comment les hôtels devraient être considérés? Doit-on considérer un ménage / chambre? Comment pourrions-nous faire la différence entre invité temporaire (qui se trouvent être de rester dans les hôtels qui sont juste pour quelques nuits) et des personnes déplacées (qui choisis hôtel comme une maison temporaire)?

Merci beaucoup pour vos commentaires

Cordialement

Un point de départ que je l'utilise dans les enquêtes en milieu urbain quand il ya des immeubles à logements multiples occupant (par exemple, les blocs d'appartements / appartements et hôtels) est de traiter chaque porte d'accès ("porte d'entrée") comme logement (chaque serrure ou un hôtel est beaucoup logements). Dans les immeubles d'appartements il peut y avoir beaucoup de chambres derrière chaque porte. Dans les hôtels, il est généralement une chambre simple (à l'exclusion des latrines / douches) derrière chaque porte. Sélection des ménages est alors une question de sélectionner les portes avant. Je tends à le faire avec l'échantillonnage systématique.

Il existe des complications. Parfois, un ménage peut vivre dans plus d'une chambre derrière plus d'une porte d'entrée. Parfois, plus d'un ménage vit dans un appartement. Vous devez avoir des règles pour traiter cette question. Dans le cas de plus d'une porte d'entrée pour un ménage vous pouvez sélectionner le ménage (toutes les chambres). Dans le cas de plus d'un ménage derrière une porte d'entrée, vous pouvez sélectionner un ménage au hasard. Beaucoup dépendra de la façon dont vous définissez ménage.

Votre deuxième question est sur l'admissibilité. Je voudrais avoir une «question filtre" que je vous demande de faire la distinction entre les «invités temporaires» et les personnes déplacées. Si vous trouvez un "invité temporaire" puis prendre la prochaine porte la plus proche (vous pouvez avoir besoin de jeter une pièce de monnaie) et appliquer la question filtre à nouveau.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

salut
Pour le suivi de point à propos de la définition des ménages de Mark, cela est un point clé. Si vous utilisez, par exemple, une définition économique du ménage, puis vous définissez l'unité qui partage le même revenu de nourriture et d'argent. Dans de nombreux cas, cette unité serait la vie derrière une porte d'accès, mais la définition pourrait vous aider dans les situations où l'unité, réparties sur plus de 1 chambre dans l'hôtel.
Comme pour les invités temporaires, si votre population cible définie est «personnes qui sont déplacées 'alors ils ne répondent aux critères nécessaires.
Meilleurs voeux
Sonya

Sonya LeJeune
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter