Je voudrais savoir quelle est la méthode la plus largement acceptable pour tester la vitamine A dans le contexte d'une enquête en micronutriments de la population sur la base? Quelqu'un at-il une expérience en utilisant le iCHECK FLUORO? et pouvez-vous commenter sur sa fiabilité, l'utilisation dans le domaine et le coût?

Bonjour

Dans les enquêtes de population que nous avons fait, nous avons utilisé deux méthodes:

(1) la mesure de rétinol sérique après la collecte d'un périphérique (au doigt) échantillon de sang.
(2) la mesure de RBP sur les taches de sang séché.

Pour moi, la première est l'approche plus directe et fiable, mais il peut y avoir des moments où la chaîne du froid et d'autres conditions rendent séchés analyse des taches de sang le meilleur ou le seul choix.
Je ne l'ai pas eu une expérience directe de l'utilisation de l'iCHECK FLUORO mais je comprends que cela est une nouvelle technologie pour la mesure de la vitamine A et d'autres micronutriments dans les aliments - pas les gens.

J'espère que ça aide un peu.

Andy Seal
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

De Bradley Woodruff:

Andy, merci pour l'information. Le site Web de la société qui rend le système iCheck Flouro (BioAnalyt GmbH) déclare que cette méthode est pour la "détermination de la vitamine A dans les aliments enrichis tels que la farine, le sucre, le prémélange et les fluides biologiques" il semble donc que le fabricant vise à le marché des essais cliniques ainsi que le marché de la surveillance de la fortification. En outre, le site indique "iCheck ™ détermine le niveau exact de la vitamine A. Il est tout aussi fiable que la méthode de référence de HPLC" mais il n'y a aucune citation des preuves empiriques soutenant cette affirmation lors de la mesure de la vitamine A dans le sang ou les fluides humains. Il ya un an, en réponse à ma demande par e-mail, le Directeur général a déclaré que les résultats de validation seraient présentés lors du Congrès asiatique de la nutrition en mai 2011. Je ne suis pas assister à cette conférence, ni ai-je entendu parler de ces résultats. La seule étude que je peux trouver actuellement qui compare directement la vitamine dans le sang une mesure en utilisant une méthode standard, telles que HPLC, à iCheck Flouro est une étude de sang total de vaches. Cette publication peut être téléchargée depuis le site Web de la société (http://www.bioanalyt.com/company/publications). En ce qui concerne la facilité d'utilisation, les instructions sur le site montrent un processus qui est plus compliqué que quelque chose de vraiment simple, comme HemoCue, mais toujours possible de faire dans le domaine. Je suis totalement incapable de trouver quoi que ce soit sur le coût de ces kits. Je ne peux pas trouver un détaillant sur le Web. Considérant que ce kit est disponible depuis Octobre 2010, je ne comprends pas ce manque d'information complète sur la distribution ou la vente.

Mon impression est que cette nouvelle méthode montre le potentiel, mais a vraiment besoin d'être validé dans le sang humain et dans des conditions réelles. Donc, si quelqu'un a assez d'argent libre d'acheter un de ces kits et de le sortir sur leur prochaine enquête mesurant statut en vitamine A, s'il vous plaît laissez-nous savoir les résultats que vous obtenez!

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

12 années il y a

Selon ma propre expérience HPLC est la meilleure méthode connue jusqu'ici, je l'ai utilisé personnellement lors de mes recherches sur la vitamine Une évaluation chez les fumeurs. Ces kits fiabilité est remise en question en raison de la forte variation du résultat d'un échantillon à withing et le même échantillon (Répétition).

Tariq Khan

Répondu:

12 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter