Bonjour,

Nous prévoyons pour mesurer la taille assis au cours d'une enquête nutritionnelle dans le Sud-Soudan. En fil de discussion précédente, vous décrivez la méthode avec l'enfant assis sur une table ... Je lis aussi la description de la méthode utilisée par Schilg et Hulse, mais je ne pense pas que ce sera possible, dans un cadre de camp de réfugiés .. .
Comment avez-vous dans la pratique lors de vos enquêtes en Ethiopie? est-ce OK si l'enfant est assis sur le bord de la hauteur, au niveau du sol, avec la jambe droite? Comment faites-vous pour les enfants de <2 ans?

Merci

Je dois mesures assis hauteur en Somalie et en Ethiopie. La procédure est décrite dans l'article de rapports les données:
Hauteur debout a été mesurée à 0,1 cm à l'aide toises portables de construction standard en utilisant la norme méthodes (Boelaert et al., 1995). Hauteur d'assise a été mesurée à 0,1 cm de hauteur à l'aide de cartes portables de la norme construction placés sur des tables. Les enfants ont été mesurés avec le dos des genoux posés sur le bord de la table, les cuisses horizontaux, le dos droit, les fesses et l'omoplate contre la toise, mains sur leurs genoux, regardant droit devant et respirer normalement (Schilg et Hulse, 1997). Ceci écarte de les meilleures pratiques en ce que les pieds ne sont pas pris en charge et la mesure n'a pas été systématiquement pris lorsque l'enfant avait exhalé complètement (Schilg et Hulse, 1997).
Nous avons utilisé des tableaux qui nous avons emprunté des centres de santé locaux, les écoles, les officiers du conseil, ou des dirigeants locaux. Je ne me souviens pas de problème pour trouver des tables dans l'une des plus de 200 villages dans lesquels nous avons fait cela. Je ne pense pas que vous trouverez qu'il est difficile de trouver des tables à utiliser. Si vous le faites alors vous pourriez voyager avec une table pliante.

Vous pouvez utiliser l'approche que vous suggérez aussi longtemps que vous rapport qui a été ce que vous faisiez. Je voudrais faire une petite étude mesurant les mêmes enfants dans les deux sens de sorte que vous pouvez ajuster votre mesure si nécessaire. Ce serait une question de trouver une correction à l'aide ordinaire régression des moindres carrés linéaire. Une taille de 60 ou si l'échantillon devrait suffire. Vous souhaitez corrigé l'usage hauteur d'assise lors du calcul de la SSR.

Nous avons utilisé les critères d'admissibilité suivants:
(âge> = 24 mois et l'âge <= 59 mois) OU (hauteur> = 85 cm et la hauteur> = 110 cm)
Nous avons utilisé rapport maternelle pour l'âge et un bâton marqué pour la hauteur.

Nous ne mesurons pas les jeunes enfants puisque les mesures sont plus difficiles.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Pascale Delchevalerie

Répondu:

12 années il y a

Très heureux de vous aider.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Avez-vous jamais recueillir les données SSR du Sud-Soudan?

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter