Je voudrais pour évaluer la couverture de 8 OTC situés dans différents quartiers mais je ne avoir un gros budget pour cela. Les 8 OTC sont situés dans les centres de santé soutenus par le ministère de la Santé.

Données de l'enquête SMART ne sont pas disponibles pour chacun d'eux, mais les admissions sont faibles et les taux de défaut sont élevés.

Avons-nous des méthodes simples et rapides que je peux utiliser à un coût minime.

S'il vous plaît conseiller

Je pense que vous avez deux options ...

(1) Faites la première étape d'une enquête de SQUEAC. Cela vous donnera une bonne idée de ce qui est bon et mauvais à propos de votre programme, pourquoi défaillants sont défaillants, & c. Beaucoup de ce qui peut être fait en utilisant les données de surveillance de routine, l'examen des dossiers des patients, et des entretiens avec des soignants et d'autres informateurs. Vous ne serez pas obtenir un chiffre de couverture, mais vous obtiendrez des informations pour vous aider à améliorer le programme et de faire une proposition décente sur ce que pourrait être la couverture. Vous pouvez le faire en quelques jours.

(2) Utilisation SLEAC. Ceci est une méthode d'enquête rapide en utilisant un échantillon de petite taille (par exemple n = 40 ou plus petit) qui peut classer la couverture (par exemple) pauvres, modérée ou bonne (en utilisant tous les seuils que vous souhaitez définir ces classes) dans les districts individuels ou clinique bassin versant domaines. Si les populations sont petites alors les tailles d'échantillons peuvent être réduites à (par exemple) n = 30. enquêtes SLEAC peuvent être combinés pour produire une estimation large zone. Une enquête de SLEAC unique pourrait prendre 3 ou 4 jours.

Vous pouvez faire les deux ... utiliser SLEAC à identifier le meilleur (ou le pire) et ensuite utiliser certains des outils de SQUEAC pour enquêter sur la meilleure des programmes (ou les pires).

Dans votre situation (vous avez de forts soupçons que la couverture est faible) et moi étions vraiment poussé pour l'argent je ferais (1) et utiliser les informations fournies pour informer les réformes du programme (c.-à identifier et corriger les problèmes identifiés) avant de passer du temps et de l'argent arpentage pour obtenir une réponse que vous soupçonnez déjà. Je ferais (1) à quelques reprises (trois mois d'intervalle) étendant peut-être le travail pour y inclure certaines enquêtes de la région ou de petites SQUEAC SQUEAC petites études avant d'arpentage avec SLEAC ou de faire une étude complète de SQUEAC.

J'espère que cela aide. Faites-moi savoir si vous avez besoin de plus amples informations.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Ceci est juste pour que vous sachiez que vous pouvez voir / télécharger la dernière version du manuel SQUEAC et SLEAC ici. Le matériel disponible ici formeront la base d'un manuel qui sera publié par FANTA au début de 2012.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Merci Mark pour l'orientation et les matériaux de référence.

Je vais lire et de consulter davantage si je reçois coincé. Merci

Florence Nabwire

Répondu:

12 années il y a

Heureux de pouvoir vous aider. S'il vous plaît envoyer vos questions à ce forum.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter