Je travaille comme coordonnateur provincial cellulaire de nutrition gouvernement du Baloutchistan (Pakistan). Nous avons mis en œuvre la PCMA dans les districts d'insécurité alimentaire de notre province depuis les 3 dernières années. Nous avons vu les résultats et les Communautés ont approuvé le programme. Cependant ce qui doit être évalué à ce stade est l'impact du programme dans son ensemble.
Quelqu'un peut-il nous aider à cet égard que la façon d'y aller ???

Je vais vous suggérons de contacter XHTML internationale pour ce genre de assesment. Ils ont plus d'expérience avec enquête de couverture et je suis sûr que leur peut-être vous aider.

Bienfait

Répondu:

12 années il y a

Si nous définissons «l'impact» que «comment bien que mon adresse de programme besoin?" alors nous pouvons nous en sortir en utilisant une combinaison de données de surveillance de routine et une estimation de la couverture.

Le calcul est simple:

Besoin rencontré = Efficacité * La couverture

Nous pouvons le décomposer un peu. L'efficacité est la proportion des admissions qui sont rejetées comme guéri. Vous devriez avoir ce à partir des statistiques de suivi du programme de routine de votre programme mais attention à la façon dont vous traitez avec défaillants, car ils peuvent facilement se perdre, ce qui rend le programme plus efficace que l'air, il est vraiment.

La couverture est:

Couverture = Nombre dans le programme / Nombre qui devrait être dans le programme

Par exemple, si votre programme a un taux de guérison de 85% (une valeur assez typique pour un programme de PCMA réunion SPHERE des normes minimales) et la couverture de 60% (une valeur réalisable dessus des normes minimales SPHÈRE pour un programme rural sédentaire) alors:

Besoin rencontré = Efficacité * La couverture Besoin rencontré = 0,85 * 0,60 Besoin rencontré = 0,51 Besoin satisfait = 51%