Les directives actuelles recommandent la CCT pour traiter simple SAM et MAM exclusivement en ambulatoire, y compris les enfants de grade 1 et de grade 2 oedème.

Je suis intéressé par aucune preuve décrivant la sécurité et effictiveness de traitement exclusif ambulatoire chez les enfants d'intensité légère à modérée et oedème pas d'autres complications médicales.

Beaucoup de grâce avant la main.
Dr Naïma Hammami
Département de nutrition et de santé de l'enfant - Institut de Médecine Tropicale, Anvers

Des thats fait le plus sûr et efficace que sur le traitement du patient assure que ces enfants ne soient pas exposés à d'autres infections comme cela aurait été le cas avec dans le traitement du patient. De l'expérience dans le programme du Malawi PCMA, la plupart des enfants répondent postively au traitement et à l'œdème subsides rapidement dans un court nombre de jours.

Phindile Chitsulo

Répondu:

12 années il y a

Traiter les enfants avec le grade d'oedème de grade 1 et 2 est très sûr et efficace tant que les protocoles de ligne de guidage de la CCT sont suivies correctement et il ya suffisamment de preuves pour étayer cette information actuellement chez les enfants du Malawi sans complications avec oedème grade1 et 2 sont traités dans tous les les districts et les résultats ont montré que plus de 90% des enfants sont guéris en quelques semaines de traitement.

Chrisy Banda

Répondu:

12 années il y a

Quelqu'un peut me renseigner sur ce système de classement de l'oedème qui est visé? Je l'ai entendu des gens parler de cela, mais aucune des grandes références internationales standard (voir ci-dessous) que je suis arrivé sur la façon de gérer la malnutrition aiguë décrire ce que signifie ce système de classement ou comment différencier une classe de l'œdème de l'autre.

Et quelle est la signification d'un grade supérieur de l'œdème? Peut-être je pense trop simpliste, mais il ne veut pas dire essentiellement que l'oedème a été accumule pour une longue période de temps? Est-il réellement signifier un processus physiopathologique différent ou étiologie de l'œdème?

Et si nous croyons que une maladie donnée vient en gradations, avec certains patients ayant plus sévère ou de maladie de longue date que les autres, de ce que cela signifie que le traitement doit modifiés de quelque chose qui a toujours été prouvé mieux (dans ce cas, ATPE ambulatoire thérapie) que de quelque chose qui a toujours été prouvé inférieure (hospitalisation à base de lait thérapeutique)?

Mon point :: Les critères essentiels sur le démarrage d'un enfant sur la gestion ambulatoire avec ATPE contre les admettre à l'hôpital est pas un système de notation subjective désuet mais plutôt de savoir si l'enfant a un appétit. Il est pas particulièrement pertinent comment oedémateux un enfant est - si elles démontrent un bon appétit, les traiter en ambulatoire avec ATPE. Les critères de diagnostic de l'appétit ou par non-appétit peuvent être appliquées de manière plus cohérente et fiable de grade 1-2-3 par les travailleurs de la santé une formation minimale dans les communautés rurales où vivent ces enfants. Surtout quand il ya pas de manuel de référence standard pour éduquer ces travailleurs de la santé pour savoir quelle classe est-1-2-3.

Arrêtons de parler de grades de l'œdème - il est vide de sens.

(références vérifiées :: 1999, l'OMS «Gestion de la malnutrition sévère: un manuel pour les médecins et autres personnels de santé qualifiés"; 2000, l'OMS «Gestion de l'enfant avec une infection grave ou de malnutrition grave»; 2005, l'OMS «livre de poche des soins hospitaliers pour les enfants "; 2006 Valid International" soins thérapeutiques à base communautaire (CTC): un manuel de terrain "; 2007 OMS« Gestion communautaire de la malnutrition aiguë sévère "; 2009" OMS enfant la croissance normes et l'identification de la malnutrition aiguë sévère chez les nourrissons et les enfants ")

Indi Trehan

Répondu:

12 années il y a

Je l'ai noté certaines préoccupations de votre message concernant la compréhension de la façon dont l'œdème est classé. Je vous renvoie à la plus simple et la plus facile à comprendre livre de presque tout le monde écrit par Ann Ashworth et Ann Burgess (2003) "Soins aux enfants souffrant de malnutrition sévère», comme l'une des références qui peuvent vous aider à comprendre ce système de classement.

La science en expliquant comment se développe l'oedème est là, mais je dirai qu'il est complexe et peu concluantes, mais la preuve est suffisante pour apprécier son utilisation et à l'apprécier. Ceci est complètement écrit dans le célèbre livre écrit par Waterlow (2006) "La malnutrition protéique de l'énergie".

Florence Turyashemererwa

Répondu:

12 années il y a

Un couple de références qui peuvent être utiles:

Le document de politique SCN Nutrition n ° 21
L'OMS, l'UNICEF, et SCN consultation informelle sur base communautaire
Gestion de la malnutrition sévère chez les enfants.
Voir p63 pour une répartition sur les taux de récupération pour les enfants avec un œdème nutritionnel ventilées entre ceux qui ont été directement addmitted au Bureau du Procureur et ceux qui ont eu une phase de traitement en milieu hospitalier.

Et:
Ciliberto, MA, Manary, MJ, Ndekha, MJ, Briend, A. et Ashorn, P. (2006), la thérapie à domicile de la malnutrition œdémateuse avec des aliments thérapeutiques prêts à l'emploi. Acta Paediatrica, 95: 1012-1015.

Anne Walsh

Répondu:

12 années il y a

Voici une autre référence - Guide de formation pour la PCMA, développé par FANTA. Je dispose d'une description claire. Vous pouvez penser que la gradation est pas subjective après avoir regardé ce cours.

Dans nos programmes, je encourageons notre personnel à coller aux protocoles établis, y compris l'appétit et examen médical à chaque session du Bureau du Procureur. Je ne suis pas un fan de compter uniquement sur le test de l'appétit pour déterminer si les enfants peuvent être en OTP ou non. Je l'ai vu programmes où cela a été fait et les enfants fut expulsé d'OTP ou même SFP avec des conditions très dangereuses, même en ayant mangé du Plumpy'nut. Curieusement, nous avons également eu notre propre pression des bailleurs de fonds pour passer le test de l'appétit, car ils estimaient qu'il était un gaspillage de Plumpy'nut, puis compter que sur l'examen médical et / ou interroger la mère pour déterminer si l'enfant doit être en OTP ou SC. Je suis également pas en faveur de cela et nous a refusé.

http://www.fantaproject.org/downloads/pdfs/CMAM_Training_Mod2_ENGLISH_Nov2008.pdf

Anonymous

Répondu:

12 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter