L'OMS définit la diversité alimentaire minimum en proportion des enfants de 6-23 mois d'âge qui reçoivent des aliments à partir de 4 ou plusieurs groupes d'aliments.


Cette formule peut être adaptée pour calculer alimentation diversité des enfants au-dessus de 23 mois ou la formule est strictement utilisé pour l'âge 6-23 mois?

Salut, je suis impliqué dans le développement de cet indicateur pour bébés / enfants de 6-23 mois, et l'ont fait d'autres travaux sur les indicateurs de la diversité des groupes alimentaires. À ma connaissance, il n'y a pas «étalon» standard pour la diversité adéquate ou optimale pour les enfants plus âgés. Cependant, sur la base de tout ce que nous savons, une plus grande diversité de groupe alimentaire permettrait d'améliorer les apports en micronutriments pour les enfants plus âgés. En particulier, les régimes très monotones avec un ou deux groupes alimentaires serait certainement indiquer une alimentation de mauvaise qualité, susceptibles d'être insuffisante dans de nombreux oligo-éléments. Dans certains pays, il existe des directives sur les régimes alimentaires qui indiquent un nombre recommandé de groupes d'aliments. Cela pourrait également être utilisé comme base pour la construction d'un indicateur dans les pays (à savoir que chaque enfant doit avoir des groupes d'aliments X par jour). L'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture maintient un référentiel pour les lignes directrices nationales à base d'aliments:
http://www.fao.org/ag/humannutrition/nutritioneducation/fbdg/en/

Mary Arimond

Répondu:

12 années il y a

Calcul de la diversité alimentaire minimum est très évident. Ici, je dois une question sur le calcul de la fréquence des repas minimum. Si nous nous référons aux directives de l'OMS, nous pouvons voir que les quatre types de fréquences ont été représentés, mais le groupe alimentaire n'a pas été spécifié. oui, je suis juste coincé avec ce point de savoir si tous ces fréquences doivent être calculées pour chaque groupe d'aliments ou quoi. Parce que dans la ligne directrice dans la colonne du milieu du tableau indicateur OMS toutes ces fréquences ont été mentionnés pour tous les groupes. Je dois jeu sur ce point.

Merci.

Tariq Khan

Répondu:

12 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter