Chers collègues,

L'annonce récente de la suspension de l'aide étrangère des États-Unis a affecté la communauté de la nutrition dans le monde entier. ENN reconnaît que cela a créé de l'incertitude et des défis pour tous. Reconnaissant le pouvoir de la collaboration collective et du partage des connaissances pour surmonter l'adversité, ENN a ouvert ce poste pour encourager nos utilisateurs à partager leurs expériences, les mesures d'atténuation, et soutenir la résolution de problèmes par les praticiens qui naviguent dans l'impact du gel du financement sur les programmes et services de nutrition.

Note : nous vous rappelons qu'en-net est un forum ouvert, mais que vous pouvez choisir de poster de manière anonyme. Un rappel sur la façon de procéder est disponible dans notre vidéo sur l'utilisation d'en-net : https://www.ennonline.net/multimedia/how-use-en-net

Salutations,

L'équipe ENN

Avez-vous dû adapter vos activités/programmes de nutrition depuis la suspension de l'aide étrangère des États-Unis ?

Mon expérience de la suspension de l'aide étrangère des États-Unis n'est peut-être pas comparable à celle de la plupart des gens, mais elle vaut la peine d'être partagée.

Ces dernières années, je me suis établi comme consultant en santé publique, travaillant à la fois à distance et en personne (dans mon pays d'origine, l'Afrique australe). Mon dernier contrat de consultation locale s'est achevé en octobre 2024 et je suis à la recherche de ma prochaine aventure (consultante ou autre).

En décembre 2024 et en janvier 2025, un grand nombre d'annonces ont été publiées pour divers emplois dans le domaine de la santé publique dans mon pays. J'ai même passé un entretien pour un poste en janvier 2025.......puis l'ordre de gel a été pris. Cela m'a semblé un peu surréaliste au début, mais peu à peu, les effets sont devenus évidents. Il y a beaucoup moins d'annonces depuis février, plusieurs postes pour lesquels j'avais postulé m'ont depuis envoyé un courriel pour retirer les annonces (certaines émanant d'organisations des Nations unies), et beaucoup d'autres sont devenus silencieux (c'est un phénomène courant qui n'est peut-être pas lié au gel). Le poste pour lequel j'avais passé un entretien est également resté silencieux (je ne dis pas que c'était censé être mon poste, mais tous ceux qui ont passé un entretien sont restés en contact et personne n'a eu de nouvelles d'eux). J'avais une autre mission de conseil à distance (qui touchait à sa fin) qui a également été interrompue en raison du gel et il est frustrant de voir un travail aussi important être mis de côté à cause de cela.

Dans mon pays, plus de 5 000 personnes ont perdu leur emploi à la suite de ce gel (qui est maintenant complètement annulé). Il ne s'agit que des emplois directs, mais si l'on tient compte de l'impact que cela aura sur d'autres personnes, le chiffre est bien plus élevé. Les effets ne sont pas encore visibles, mais au fur et à mesure que le temps passe sans qu'il y ait de changement, ils deviendront évidents. Grâce à LinkedIn, je peux (vaguement) suivre le nombre de candidats pour chaque poste annoncé et j'ai remarqué que le nombre de candidats a augmenté de manière significative au cours des dernières semaines (de 12 à 82 candidats pour un poste de débutant ou de niveau intermédiaire).

Ainsi, bien que je n'aie pas eu à adapter mes activités/programmes de nutrition, j'ai été affectée professionnellement et je vois de plus en plus de personnes dans la même situation.

Anonymous

Répondu:

il y a 14 jours

Merci d'avoir partagé votre expérience - elle est précieuse. Nous encourageons les praticiens de la nutrition de tous les secteurs (y compris les universitaires, les chercheurs, etc.) à partager leurs expériences sur les ajustements ou les adaptations qu'ils effectuent, s'ils ont été touchés par les réductions de financement.

Pour les praticiens qui soutiennent directement des programmes de nutrition, voici quelques ressources qui pourraient s'avérer utiles :

• Si vous êtes confronté à une pénurie de RUTF, pensez à contacter la ligne SOS RUTF d'Edesia à l'adresse sos@edesianutrition.org pour obtenir un soutien immédiat.

Répondu:

il y a 14 jours
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter