Bonjour, à toute personne concernée,

Je me renseigne sur le standard international de calcul de pourcentage PEV ; donc ma question est la suivante:

Quel est le pourcentage de population correct à utiliser lorsque l’on considère la tranche d’âge de 0 à 5 ans dans les pays en développement ?

Par cela, je voulais dire <1, <2, <3 et 5 ans comme standard de calcul de pourcentage OMS utilisé.

Merci

 

Merci pour votre question concernant le pourcentage de population correct à utiliser pour les enfants âgés de 0 à 5 ans dans les pays en développement, notamment dans le contexte du Programme élargi de vaccination (PEV) et selon les normes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

L'OMS fournit des lignes directrices et des normes pour divers paramètres de santé, notamment la répartition de la population et la couverture vaccinale. Cependant, le pourcentage spécifique de la population âgée de 0 à 5 ans peut varier considérablement selon les pays en développement en raison de facteurs tels que les taux de natalité, les taux de mortalité et la structure globale de la population.

Aux fins du PEV, l’OMS utilise souvent les données d’enquêtes démographiques et sanitaires pour estimer la population cible des programmes de vaccination. La proportion de la population âgée de 0 à 5 ans est essentielle pour planifier et évaluer la couverture vaccinale. Cependant, il n’existe pas un seul pourcentage qui s’applique universellement à tous les pays en développement pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Pour obtenir le pourcentage le plus précis et le plus à jour pour un pays ou une région spécifique, il est recommandé de consulter les dernières enquêtes démographiques sur la santé, les statistiques nationales ou les profils de pays de l'OMS. Ces sources peuvent fournir la structure actuelle de la population, à partir de laquelle vous pouvez calculer la proportion d'enfants âgés de 0 à 5 ans.

Si vous recherchez des lignes directrices générales ou une estimation à des fins de planification, il peut être utile de consulter les rapports « Statistiques mondiales de la santé » de l'OMS ou les données sur la division de la population de l'ONU, qui fournissent des répartitions démographiques détaillées par groupe d'âge pour les pays du monde entier.

Pour obtenir les données les plus précises et les plus applicables à vos besoins, surtout s'il s'agit d'un pays en développement spécifique, je vous recommande de consulter directement le bureau régional de l'OMS concerné ou le ministère de la Santé du pays. Ils peuvent fournir les données les plus précises et les plus récentes adaptées à votre contexte spécifique.

J'espère que cela vous aidera dans votre enquête. Si vous avez d'autres questions ou avez besoin de données plus spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Hailu Wondim

Hailu Wondim

Répondu:

5 mois il y a

Salut Joseph

Je veux croire qu'il existe une norme. Pour chaque pays, vous devriez pouvoir obtenir ces proportions à partir d’enquêtes démographiques ou de recensements de la population. Cela s’explique par le fait que la démographie de la population n’est pas uniforme dans tous les pays. Le nombre de fois où l'antigène est administré vous aidera à quantifier les antigènes et les produits de vaccination.

Rosemary Otiende

Répondu:

5 mois il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter