Chers collègues nutritionnistes,

Il y a eu une précédente demande de ressources PB familial au Yémen en relation avec le COVID-19, mais le message ne semble pas avoir reçu de réponse.

Je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait partager des ressources, du matériel de formation, des apprentissages et/ou des études sur l'implémentaton u PB familial au Yémen.

Salutations

Je comprends parfaitement que vous recherchez des ressources sur la mise en œuvre du PB familial au Yémen, en particulier en ce qui concerne le COVID-19. Bien que le message précédent que vous avez mentionné n'ait peut-être pas reçu de réponse directe, je peux vous fournir des informations et des ressources utiles :

Ressources générales sur le PB familial :

  • L'approche PB familiale : ce site Web du State of Acute Malnutrition fournit un aperçu complet de l'approche, y compris des ressources, des outils et des lignes directrices clés. Vous trouverez du matériel provenant de diverses organisations comme Action contre la faim, GOAL et World Vision.
  • Approche PB familiale à l'époque du COVID-19 : conseils d'implémentation pour les responsables de programme. Ce document de Save the Children offre des conseils spécifiques sur l'adaptation du PB familial pendant la pandémie, en abordant les défis et les meilleures pratiques.

Ressources sur le PB familial au Yémen :

  • Ressources | Cluster mondial de nutrition : cette page répertorie les ressources liées à l'implémentation du PB familial au Yémen, y compris des présentations, des outils et des guides d'évaluation.
  • ADRA Yémen : présentation du webinaire sur l'implémentation du projet pilote MAMI. Cette présentation d'ADRA Yémen présente son expérience avec le programme MAMI (gestion de la malnutrition aiguë chez les nourrissons), qui intègre le PB familial.

Ressources additionnelles:

  • en-net : ressources et partage d'expériences sur l'utilisation du PB familial au Yémen. Bien que ce message du forum n'ait pas de réponse directe, il souligne la nécessité de partager des informations sur le sujet. Vous pourriez envisager de contacter directement la communauté pour voir si quelqu’un a des ressources ou des expériences pertinentes à partager.

Trouver des études et apprendre :

  • PubMed : recherchez « Family MUAC Yémen » ou des mots clés similaires sur PubMed pour trouver des articles de recherche et des études pertinents.
  • Google Scholar : ce moteur de recherche peut également vous aider à trouver des articles et des rapports universitaires sur le sujet.
  • Sites Web des ONG et des agences des Nations Unies : des organisations comme l'UNICEF, le PAM et l'OMS publient souvent des rapports et des évaluations sur leurs sites Web. Consultez leurs sections sur la nutrition ou spécifiques au Yémen pour obtenir du matériel pertinent.

J'espère que ces informations vous seront utiles ! Si vous avez d'autres questions ou avez besoin de ressources plus spécifiques, n'hésitez pas à les poser.

Kemal J. Tunne

Ethiopie

Kemal J. Tunne

Répondu:

7 mois il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter