Chers,

J'ai été impliqué dans une intervention où nous avons peu ou pas de ces médicaments de routine (amoxilin, vitamine B, abendazole) en CTCE. Quelqu'un pourrait-il partager avec moi le risque associé à ne pas pouvoir administrer ces médicaments aux patients du CTCE ?

Cher Monsieur, être en possession de ces médicaments pour les enfants en CTCE a montré de meilleurs résultats pour les patients. Je vous renvoie cette documentation de l'OMS sur le sujet :

9789241506328_fra.pdf

Dans la pratique, les médicaments mentionnés sont considérés comme essentiels, en particulier dans nos pays à revenu faible, intermédiaire et faible. Soyez libre de partager tout nouveau point de vue sur le sujet.

Salutations

Coulibaly Zana

Répondu:

1 année il y a

Le CTCE est supposé être un programme visant à gérer la malnutrition aiguë sévère sans complications et les enfants doivent être sous ATPE. Le protocole CTCE (OTP en anglais) stipule que vous devez administrer un antibiotique, une vitamine et un déparasitage à tous les enfants du CTCE, quelle que soit la raison pour laquelle leur système immunitaire est déjà compromis et doit être soutenu car nous nous attaquons à la dénutrition. Les implications de ne pas donner de médicaments sont un taux de guérison prolongé, et ignorer les infections possibles qui peuvent entraîner des épisodes de rechute.

Lwiindi Madabwali

Répondu:

1 année il y a

Bonjour,

Je vous demande de me faire comprendre l'administration de routine de l'amoxicilline dans les services CTCE. A quel âge, et à quelle durée d'écart ?

Salutations

Achola

Répondu:

1 année il y a

Salut Mohamed,

Vous trouverez peut-être utile le lien suivant WHO update of 2013 - qui traite de la vitamine A et des antibiotiques. Le déparasitage est donné systématiquement sur la présomption d'infestation par les vers. Le risque de ne pas administrer de mébendazole dépend du risque d'infection par les vers dans chaque contexte et du degré d'infestation chez l'individu. Il y a une discussion sur le déparasitage dans ce post en-net

J'espère que cela vous sera utile,

Paul

Paul Binns
Technical Expert

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter