J'aimerais réanalyser une très ancienne enquête nutritionnelle datant d'avant 2000, mais je n'arrive plus à comprendre comment ouvrir les anciens fichiers .rec - quelqu'un sait-il quel logiciel je pourrais utiliser pour accéder aux données ?

 

Salut Caroline

Les fichiers .rec peuvent être convertis en R

https://cran.r-project.org/web/packages/rio/vignettes/rio.html

Jay

Jay Berkley
Technical Expert

Répondu:

1 année il y a

Quelques approches :

(1) Essayez d'utiliser EpiInfo pour Windows qui peut lire directement les fichiers .REC.

(2) EpiData lira les fichiers EpiInfo .REC et les convertira aux formats Stata, SPSS et SAS. Une conversion supplémentaire vers d'autres formats peut être effectuée via StatTranfer.

(3) ENA pour SMART et EpiInfo peuvent lire les fichiers .REC et les convertir en un certain nombre de formats de feuilles de calcul qui peuvent être converties dans de nombreux packages de statistiques.

(4) Vous pouvez exécuter la version DOS d'EpiInfo (y compris EpiNut) à l'aide d'un émulateur PC tel que DosBox.

(5) La bibliothèque R "foreign" vous permet de lire les fichiers .REC dans R. Une analyse plus approfondie peut être facilitée par l'utilisation de la bibliothèque "zscorer" (calcule toutes sortes de z-scores) et de la bibliothèque "bbw" pour effectuer des estimations à partir d'échantillons en grappe en deux étapes d'après :

Cameron AC, Gelbach JB, Miller DL, Bootstrap-based improvements for inference with clustered errors, Review of Economics and Statistics, 2008:90;414–427

et la bibliothèque "enquête" pour estimer à partir de données d'échantillons complexes. La bibliothèque "anthro" peut également être utile car elle calcule les scores z et estime la prévalence à partir de données échantillonnées complexes).

La chute à éviter est qu'EpiNut calcule les scores z pour la référence NCHS uniquement. Ce n'est plus couramment utilisé pour le travail international sur la nutrition. Si votre logiciel peut lire le fichier de données .REC, vous devrez peut-être encore recalculer les scores z (vous pouvez le faire dans R (voir ci-dessus) et Stata avec le module ZSCORE06). Vous n'aurez peut-être pas besoin de le faire si vous souhaitez utiliser les normes anthropométriques antérieures à 2006.

J'espère que cela sera utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

1 année il y a

Merci Jay et Mark d'avoir pris le temps de répondre. Cela a été très utile et j'ai réussi à ouvrir le fichier. @Mark merci pour l'avertissement - je veux réanalyser les données en utilisant les normes de l'OMS car l'original était en effet le NCHS.

Très apprécié - merci.

Caroline Wilkinson

Répondu:

1 année il y a

Caroline,

Heureux d'avoir pu aider.

Faites-moi savoir si vous avez besoin d'aide avec les z-scores WGS ... ou quoi que ce soit d'autre avec vos données,

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter