Salut tout le monde
Les nourrissons souffrant de malnutrition aiguë sévère de moins de six mois. L'Organisation mondiale de la santé recommande que tous les bébés de moins de 6 mois soient exclusivement allaités afin de leur fournir une nutrition optimale et de les protéger des maladies infectieuses. Ceci est particulièrement important pour les enfants souffrant de malnutrition sévère. Les services de santé doivent apporter un soutien particulier aux mères de ces enfants pour les allaiter, en plus de les traiter avec des antibiotiques. S'il n'y a aucune possibilité réaliste d'allaiter un enfant souffrant de malnutrition sévère, la famille peut avoir besoin du lait maternel d'une autre femme; comme un membre de la famille, un voisin, une femme qui allaite ou une banque de lait. Si cela n'est pas possible, ils auront besoin de produits laitiers pour nourrir leurs enfants et favoriser leur préparation et leur utilisation en toute sécurité.
Les recommandations de l'OMS à cet égard signifient-elles qu'il y aura probablement des centres d'alimentation thérapeuthiques associés à des banques de lait, ou que les produits laitiers seront-ils autorisés pour nourrir les enfants ?
Bonjour -
C'est une excellente question et veuillez accepter mes excuses pour le retard dans ma réponse. Bien que l'OMS élabore actuellement des lignes directrices sur les banques de lait maternel, celles-ci se concentrent sur l'utilisation dans les services de néonatologie/USIN ; pas des scénarios d'urgence. Des centres d'alimentation thérapeutique liés à des banques de lait maternel ne sont pas actuellement prévus à ma connaissance, ce serait une approche intéressante. On discute depuis longtemps de la manière dont le lait maternel de donneuses peut être fourni en toute sécurité dans les situations d'urgence - les modèles actuels de banques de lait maternel ne sont pas adaptés à ces situations et le partage mondial du lait maternel de donneuses dans les situations d'urgence n'est pas encore réalisable ou structuré. La situation récente en Ukraine et l'assistance fournie par la Pologne sont utiles et ils organisent des webinaires pour discuter de la manière dont ils ont aidé à fournir du lait maternel de donneuses - cela est lié à l'Unicef, je crois.
En fin de compte, des investissements sont nécessaires pour explorer davantage le rôle approprié que le lait maternel de donneuses peut jouer dans les situations d'urgence - du point de vue de la sécurité et de la faisabilité. Le cas échéant, des systèmes pourraient être mis en place - devant être fondés sur des preuves.
Répondu:
1 année il y aJe suis sceptique quant au réalisme d'avoir des banques de lait en cas d'urgence, ou même, pour toute situation autre que les prématurés dans les USIN. Cependant, la bonne nouvelle est que l'UNICEF travaille actuellement sur des directives pour l'allaitement maternel, en particulier dans les situations d'urgence.
Répondu:
1 année il y a