Bonjour à tous,

Je recherche des conseils/expériences documentées/évaluations/recherches sur les groupes de soutien dans les situations d'urgence/contexte humanitaire, qu'il s'agisse de groupes de soutien mères/pères ou de groupes de soutien entre pairs. S'il vous plaît, pourriez-vous partager tout ce que vous pourriez avoir avec moi ?

Jusqu'à présent, ma recherche ne va nul part; j'ai trouvé principalement des contextes non humanitaires ou du moins des documents qui ne sont pas spécifiques aux considérations, challenges, facilitateurs/obstacles d'un contexte d'urgence pour la conception et la mise en place de groupes de soutien dans le cadre d'un ensemble plus large. Réponse ANJE-E.

Ces documents éclaireront le contenu d'un module de groupe de soutien dans les situations d'urgence du programme ANJE-E de Save the Children.

Merci d'avance,

Alice Burell

Je n'ai pas de ressources documentées, mais j'ai une expérience de travail sur le terrain. La première est de se rappeler que l'utilisation et l'éducation individuelle ne constituent pas une violation du Code. C'est de la promotion. Ainsi, un produit non conforme peut être utilisé dans un contexte individuel, notamment s'il n'est pas partagé ou affiché dans un espace public ou une reconnaissance donnée au fabricant/contrevenant. Il existe des ressources écrites sur le Code qui peuvent soutenir cet aspect. Une autre suggestion est de changer l'étiquette qui indique une marque à du 'sans marque'. Enfin, il est également important de savoir que de nombreux produits de marque ont des bioéquivalents fabriqués par d'autres entreprises qui peuvent être plus accessibles et nous pouvons aider à éduquer les familles que la fidélité à la marque est vraiment une influence commerciale et qu'elles peuvent utiliser des produits médicalement sûrs lorsque la marque qu'ils ont l'habitude d'utiliser n'est pas disponible, ce qui est un problème en cas d'urgence.

Lourdes Santaballa

Répondu:

1 année il y a

Bonjour, certains Ips utilisent l'approche Care Group, qui a des effets remarquables de messages clés sur la nutrition en cascade au sein de la communauté. Veuillez consulter https://coregroup.org/wp-content/uploads/media-backup/documents/Resources/Tools/tops_care_group_training_manual_2014.pdf

Anonymous

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter