Comment déterminez-vous le poids d'invalidité des enfants souffrant de malnutrition aiguë modérée (MAM) ?


J'ai examiné les pondérations GBD 2019, mais j'ai trouvé que "L'émaciation modérée sans œdème - Asymptomatique" avait une pondération de zéro avec des limites d'incertitude [0 ; 0]. Cela n'a guère de sens car cela correspond à un état de santé parfaite qui ne justifierait pas qu'il soit qualifié de "maladie" et nous savons qu'il existe une certaine mortalité associée à une émaciation modérée.

Je pense que nous ne voudrions pas utiliser ce document de référence. Je pense que l'on pourrait partir de "Émaciation sévère (sans œdème)" qui est pondérée :

w = 0,128 [0,082 ; 0,183]

et utiliser la limite inférieure d'incertitude (c'est-à-dire w = 0,082) comme pondération de l'incapacité. Nous voulons généralement avoir des limites d'incertitude pour cela. Nous pourrions utiliser quelque chose comme :

inférieur = 0,082 - (0,128 - 0,082) = 0,036
supérieur = 0,082 + (0,183 - 0,128) = 0,137

donnant:

w = 0,082 [0,036 ; 0,137]

Il s'agit d'une approche approximative du problème. D'autres ici auront peut-être une meilleure idée de la façon de procéder. Vous devriez vérifier que j'ai lu et copié correctement le tableau des poids d'invalidité et si mon arithmétique est bonne.

J'espère que cela vous sera utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter