Qui est un meilleur indicateur pour surveiller les tendances de l'état nutritionnel en réponse à des changements dans l'insécurité alimentaire. MUAC ou WH?

Rogers.

De Claudine Prudhon:

Cher Rogers,

Il n'y a pas beaucoup de recherches sur ce sujet. Cependant, vous pouvez jeter un oeil à ces deux documents, montrant que MUAC semble répondre à l'évolution de la sécurité alimentaire.

Un Briend, Hasan KZ, Aziz KM, Hoque BA, Henry FJ: Mesurer le changement de l'état nutritionnel: une comparaison des différents indices anthropométriques et les tailles d'échantillons nécessaires. Eur J Clin Nutr 1989, 43 (11): 769-778.

Mude A, CB Barrett, McPeak JG, Kaitho R, Kristjanson P: prévision empirique des catastrophes à évolution lente pour l'amélioration de l'intervention d'urgence: une application à aride du Nord du Kenya. Politique de l'alimentation 2009, 34 (4): 329-339.

Claudine

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

13 années il y a

Salut Claudine et Sonya
Merci pour vos réponses et des liens.
Je l'ai regardé à l'examen des indicateurs de nutrition et de mortalité pour la classification de la sécurité alimentaire intégrée (IPC), les niveaux de référence et la prise de décision, Septembre 2009, il indique que WH est un meilleur indicateur pour surveiller les tendances de l'état nutritionnel en réponse aux changements dans les aliments l'insécurité. Toute personne ayant des liens / documents avec le étude à ce sujet?
Merci

Rogers Wanyama

Répondu:

13 années il y a

Bonjour,
Je tiens à réitérer question Rogers.
Le document IPC à partir de 2009 indique que la FMH est un meilleur indicateur pour surveiller les tendances de l'état nutritionnel en réponse à des changements dans l'insécurité alimentaire.
Je ne l'ai pas trouvé aucune étude montrant ce. Serait-on avoir des liens / documents à partager?
Merci d'avance!

Severine Frison

Répondu:

8 années il y a


Je suis d'accord avec Séverine, ce problème a été tout à fait au centre de théories concurrentes depuis un certain temps entre les praticiens et les universitaires humanitaires et pas beaucoup de lumière a été l'ombre de la communauté scientifique soit, en dépit de l'évolution massive de données et de la recherche dans la région. Je voudrais bien avoir accès aux publications scientifiques concernant la question. Je me souviens de World Vision a fait des recherches sur cette région il ya environ deux ans dans certains pays d'Afrique orientale (Ethiopie?). Ce serait formidable si nous pouvons obtenir l'accès aux résultats de ces études.

Asfaw Addisu

Répondu:

8 années il y a

Voici un article de André Briend sur ce sujet.

Je souhaite que cela est utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a

Merci Mark, Claudine avait mentionné que l'un.
Si je comprends bien est correctement, ce document ne dit pas la FMH est mieux.

Severine Frison

Répondu:

8 années il y a

Il semble que vous pouvez utiliser le changement de poids, le MUAC, ou W / H. Je voudrais le faire avec des échantillons de la structure par âge comparable (comme l'ACF "Listening Post" système de surveillance). PB serait probablement moins cher et le plus possible.

L'article soutient l'utilisation de la moyenne échantillonnée et, par extension, la prévalence estimée par PROBIT. Les deux approches faire un meilleur usage de l'échantillon d'un estimateur de prévalence classique.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter