Chers tous,

Je suis actuellement étudiant en master à l'Ecole de Santé Publique de l'EHESP en France. D'ici décembre, nous sommes censés proposer le plan de notre projet de recherche. Mon sujet est le suivant : les besoins nutritionnels des adolescents pendant la période de menstruation. Mon objectif est de travailler avec n'importe quel département de nutrition au Malawi, que ce soit le département de nutrition ou toute organisation, ou un hôpital ou le Bunda College. Cependant, j'ai du mal à les joindre.

OBJECTIF : Comprendre dans quelle mesure la santé nutritionnelle des adolescents est prise en compte afin d'améliorer les résultats nutritionnels au Malawi, ainsi que mettre en évidence les données probantes mondiales et les meilleures pratiques en matière de nutrition des adolescents afin de réduire le retard de croissance et d'améliorer l'état nutritionnel de la population globale.

Je voudrais également demander votre avis; pensez-vous qu'il sera possible de recruter 200 adolescents âgés de 15 à 22 étudiants universitaires qui résident seuls (ce qui signifie 'qui font leurs propres choix alimentaires'). Je veux observer ce qu'ils mangent pendant la période de menstruations. Le premier mois on observe 100 et le deuxième mois 100 à nouveau. Questionnaires à utiliser. Et nous comparerons la norme des besoins nutritionnels des adolescents avec la norme malawienne ou la norme de santé mondiale. Comparer s'ils mangent effectivement comme il se doit. Sinon? Cela pourrait-il être la cause de la malnutrition chez les femmes en âge de procréer ? Au Malawi ? Parlez du manque de fer et autres.

Dans l'attente de votre aide. sandra.phiri@ucdconnect.ie

Salut Sandra,

J'ai mis un lien vers votre message sur le groupe WhatsApp "nutritionnistes au Malawi", afin que vous puissiez obtenir quelques connexions par ce moyen.