J'ai une évaluation ANJE-E à effectuer; je calcule la taille de l'échantillon par ENA et cela me donne 301 0-23.9 enfants et environ 836. S'il y a un ménage sans enfants, que dois-je faire ?

Salut Safa, merci pour votre question. Le calculateur de taille d'échantillon de l'ENA prend en compte les enfants de moins de 5 ans. J'espère que vous avez ajusté le pourcentage d'enfants de moins de 2 ans.

Si vous avez ajusté le pourcentage pour moins de 2 ans, pour les ménages sans enfants, vous n'avez pas besoin de remplacer par un autre ménage. Vous remplissez toute autre composante de l'enquête (s'il y en a une) dans le ménage et passez au prochain ménage sélectionné.

J'espère que cela vous sera utile

Hailu Wondim

Répondu:

1 année il y a

Chère Safa :

Hailu a déjà fourni une excellente réponse. Je vais développer un peu. Ce que vous faites dans un ménage sans membre d'un groupe cible, par exemple un ménage sans enfant éligible de moins de 5 ans, dépend des données collectées sur les groupes cibles. Si votre enquête collecte des données UNIQUEMENT sur les enfants de moins de 5 ans, il n'y a aucune raison de collecter des données auprès d'un ménage sans enfant éligible. Mais, par exemple, si vous collectez des données sur les caractéristiques du ménage, telles que la source d'eau, les installations sanitaires, la réception de l'aide alimentaire, etc., vous devez alors poser ces questions dans un ménage sans enfants éligibles. Si vous ignorez ces ménages, votre échantillon d'enquête ne contiendra pas un échantillon représentatif de ménages dans lequel calculer ces indicateurs de ménage.

Bradley A. Woodruff
Technical Expert

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter