Avec l'objectif de simplifier les protocoles PCMA Concern équipe Sud-Soudan est intéressé par les expériences utilisant le PB comme les seuls critères d'admission dans SFP. Qui a fait ça où? Durée minimum du séjour nécessaire? Comment processus de récupération nutritionnelle a été évalué? Qu'est-ce que l'admission et les critères de décharge utilisé? Toute évaluation effectuée pour appuyer les constatations?

Chers tous,

Je lis tous sont vos questions .Comme je suis déjà travaillé comme un agent de la nutrition sur le terrain avec sauver les enfants et maintenant je travaille comme un agent de projet de la nutrition avec préoccupation dans le monde entier, je ai l'expérience pratique de travail sur la PCMA .Hopefully vous serez satisfaire avec les réponses.

Avec l'objectif de simplifier les protocoles PCMA Concern équipe Sud-Soudan est intéressé par les expériences utilisant le PB comme les seuls critères d'admission dans SFP. Qui a fait ça où?

Ans: i avais travaillé avec sauver les enfants à partir d'octobre à juin .Les critères que nous utilisions conformément à la directive nationale était d'inscrire l'enfant dans le programme PCMA en utilisant MUAC bande .Selon à mon expérience et l'opinion était le meilleur quand vous alliez inscrire beaucoup d'enfants, car il est facilement compréhensible par tous les beneficries et le personnel .all personnel peut comprendre facilement .Donc selon mon opnion il est la meilleure méthode pour inscrire l'enfant selon MUAC dans le programme de la SFP.

De la longueur minimum de séjour requise?

Ans: La plupart des qui ont été congé du programme OTP étaient inscrire au programme SFP .Si un nouvel enfant ont été inscrire au programme SFP la durée minimale de séjour requise sera de 2 mois, parce que si nous allons décharger un enfant avant deux mois de façon réaliste, il y aura de chances que l'enfant se rendra à modérer malnourish nouveau .Donc la durée du séjour pour un enfant inscrire au programme de SFP doit être de deux mois.

Comment processus de récupération nutritionnelle a été évalué?

Ans: Le processus de récupération de la nutrition peut être évaluée à l'aide de poids et critères MUAC .Moyen si un enfant obtenaient poids en 2 visite consective signifie sa / son état nutritionnel se rendra à improved.We peut pratiquement le vérifier en mesurant la MUAC Et poids.

Qu'est-ce que l'admission et les critères de décharge utilisé?

Ans: Leur sont 2 critères pour enrollement dans le programme de la SFP, 1 pour les enfants et un autre pour les enfants:

Les critères d'admission pour les enfants dans le programme de La SFP est MUAC 11/05 à 12/04 cm.

et les critères de décharge est MUAC> 12,4 cm et l'enfant doit rester dans le programme de SFP pour deux mois (moyenne de 4 à 5 vist que dans le programme de SFP la visite de suivi sera au bout de 2 semaines).

les critères d'admission pour PLW (enceinte de mère allaitante) est MUAC <21 cm de mère enceinte de 2e et 3e TRIMASTER et mère allaitante qui est brest nourrir son enfant.

les critères de sortie pour PLW est MUAC> 21 cm

mais une mère allaitante doit rester dans notre programme jusqu'au atteindre son enfant jusqu'à 6 mois.

Toute évaluation effectuée pour appuyer les constatations?

Ans: Oui dans le milieu du programme, je me suis fait une évaluation et voir que beaucoup des enfants et des mères avait été amélioré et ils étaient très heureux avec le traitement que nous avons fourni pour eux, mais pour un ensemble de données statistiques que vous devez voir l'autre programme qui ont été menées dans les différents pays.

Espérons que mes réponses vous aider dans une certaine mesure.


Anonymous

Répondu:

13 années il y a

Quez. Qui a fait ça où?
Ans: Nous sommes ici pour faire un travail au Pakistan à propos de la PCMA avec Concern Worldwide.
Ques2. Durée minimum du séjour nécessaire?
Ans. Minimum de deux mois sont nécessaires pour rester un patient SFP.
Quez3. Comment processus de récupération nutritionnelle a été évalué?
Ans. Grâce Anthropomrtrict Mesure, ATPE (prêt à l'emploi
nourriture theraputice).
Quez4. Qu'est-ce que l'admission et les critères de décharge utilisé?
Ans. : Critères d'admission est de la SFP
: PB de 11.5cm to12.4cm
: Critères de décharge est pour SFP
: PB augmenter jusqu'à to12.5cm ou égal à 12,5 cm

Cordialement,
---------------------------------------
Zubaida Ajab
Nutrition Project Officer
Concern Worldwide Sukkur Pakistan

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

13 années il y a

Vous pouvez demander à l'UNICEF pour une copie du protocole final intérimaire du Sud-Soudan pour la gestion intégrée de la malnutrition aiguë sévère. Il ne traite pas en profondeur MAM malheureusement, mais il est toutefois plus claires ONG peut utiliser MUAC seulement pour les admissions à IMSAM. Le PAM prend les devants dans l'élaboration d'un protocole de MAM. Ils peuvent être un bon point de contact pour obtenir des conseils pour votre programme. Bon chance!

Anonymous

Répondu:

13 années il y a

De Ann Burgess:

Une copie des Lignes directrices provisoires du Sud-Soudan sur la gestion intégrée de la malnutrition aiguë sévère est disponible sur le site du Journal Sud-Soudan médicale (www.southernsudanmedicaljournal.com) Voir: http://southernsudanmedicaljournal.com/assets/files/misc/ GOSS_IMSAM_Guidelines.pdf

Ne laissez-moi savoir si vous les trouvez utiles - ou veux contribuer à la revue (email annpatriciaburgess@yahoo.co.uk)


Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

13 années il y a

je suis étudiant de la technologie de la science alimentaire, gagner déjà une formation de la nutrition en cas d'urgence et vise à travailler à l'UNICEF, à l'aide de la population vulnérable.

liaquqt ali

Répondu:

13 années il y a

Chers tous,
Je travaille en tant que responsable de la nutrition dans Save the Children Badin, avec mon expérience sur le terrain, je suis aussi un pédiatre, je l'ai observé personnellement ces PLWS dont le périmètre brachial est supérieur à 21, mais ils ont souffert de malnutrition selon l'IMC, donc je suggère avec MUAC, IMC devrait également être utilisés pour assesing malnutrition.

DR SUNIL ABBAS KHUWAJA

Répondu:

12 années il y a

Chers tous,
Je travaille en tant que responsable de la nutrition dans Save the Children Badin, avec mon expérience sur le terrain, je suis aussi un pédiatre, je l'ai observé personnellement ces PLWS dont le périmètre brachial est supérieur à 21, mais ils ont souffert de malnutrition selon l'IMC, donc je suggère avec MUAC, IMC devrait également être utilisés pour assesing malnutrition.

DR SUNIL ABBAS KHUWAJA

Répondu:

12 années il y a

Chers tous,
Je travaille en tant que responsable de la nutrition dans Save the Children Badin, avec mon expérience sur le terrain, je suis aussi un pédiatre, je l'ai observé personnellement ces PLWS dont le périmètre brachial est supérieur à 21, mais ils ont souffert de malnutrition selon l'IMC, donc je suggère avec MUAC, IMC devrait également être utilisés pour assesing malnutrition.

DR SUNIL ABBAS KHUWAJA

Répondu:

12 années il y a

Chers tous,
Je travaille en tant que responsable de la nutrition dans Save the Children Badin, avec mon expérience sur le terrain, je suis aussi un pédiatre, je l'ai observé personnellement ces PLWS dont le périmètre brachial est supérieur à 21, mais ils ont souffert de malnutrition selon l'IMC, donc je suggère avec MUAC, IMC devrait également être utilisés pour assesing malnutrition.

DR SUNIL ABBAS KHUWAJA

Répondu:

12 années il y a

Actuellement disponible preuve indique que la relation entre le PB et les résultats négatifs (par exemple, la mort) est cohérente entre les populations et les paramètres pour tous les groupes d'âge. Cela signifie que nous pouvons dire avec une certaine confiance que les propos de X% des cas avec MUAC <Y mm connaîtront événement Z, peu importe où nous nous trouvons. Chez les enfants, où la preuve est plus fort et plus faciles à collecter, nous savons (par exemple) que près de 20% des enfants avec MUAC <110 mm va mourir dans les 12 mois.

La question est plus compliquée avec des mesures telles que W / H ou IMC. Ces indicateurs ont une signification très différente dans différentes populations. Les gens de haute altitude ou de lieux froids tendance (pour différentes raisons) d'avoir un IMC plus élevé que les personnes de basse altitude ou les climats chauds. Il est une question corps-forme, nous observons ce chez tous les mammifères.

La différence de l'IMC est indépendante de l'état nutritionnel. Il est, cependant, indépendamment de l'alimentation. Les populations ayant une haute disponibilité du lait ont aussi tendance à avoir un IMC plus bas que ceux qui ont accès bas de lait (il est question d'une longueur de branche). En Ethiopie, par exemple, les populations somaliennes (basse altitude, climat chaud, une haute disponibilité de lait) ont IMC inférieur à celui des populations des hauts plateaux (haute altitude, climat tempéré, la faible disponibilité de lait). Nous pouvons contourner ce problème en corrigeant pour le corps-forme. Cela nécessite hauteur d'assise à être mesurée et prise en compte dans le calcul de l'IMC. Il est légitime d'utiliser JAMAIS non corrigée IMC pour les cas d'identification.

Ce que cela signifie est IMC (non corrigé pour la forme du corps) sélectionne des gens différents niveaux de risque dans des contextes différents. Dans certains endroits, il va sélectionner de très nombreuses personnes à faible risque. Pas idéal, sauf si vous êtes très bien de ressources. Dans un autre établissement sit ne parviendra pas à détecter de très nombreuses personnes à risque élevé. Pas idéal non plus.

Ce qui précède vaut pour les enfants et les adultes, mais votre message mentionne "PLWS" que je prends pour signifier femmes enceintes et allaitantes. IMC est pas approprié pour ce groupe (en particulier les femmes enceintes). Voir:

http://www.en-net.org.uk/question/348.aspx

http://www.en-net.org.uk/question/169.aspx

http://www.en-net.org.uk/question/261.aspx

http://www.en-net.org.uk/question/215.aspx

http://tng.brixtonhealth.com/node/37

Il ya des problèmes supplémentaires avec l'aide de l'IMC avec les personnes âgées et les handicapés.

IMC est (presque) une idée dont le temps est passé et est maintenant tomber d'utilisation et d'être remplacé par des mesures telles que la taille: hanche pour la détection de la surcharge pondérale et de l'obésité.

Si vous disposez de ressources et sont préoccupés par la sensibilité alors je recommande de relever le seuil à MUAC (par exemple) de 230 mm. Ajout IMC est pas une bonne chose à faire.

Juste mon tuppence.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a


Qui a fait ça où?
PCMA est en marche ici au Pakistan à partir d'une longue période (plus de 15 ans) et nous utilisons MUAC est les seuls critères admission et de sortie. Il existe des différences dans les cas évalués par MUAC et Z score. Je dois mon expérience personnelle de travailler avec diverses organisations internationales sur les différents postes de noter la différence entre le PB et Z Score.
Un enfant évalué par MUAC déclare malnutrition mais score z montre normale. Il ya une différence entre le PB et la sensibilité de Z score. PB est un outil d'urgence sur la base utilisée pour l'évaluation de la malnutrition, facile à utilisé par un homme du commun et a exigé aucune formalité lors de l'utilisation. Pôle mondial a décidé que le PB sera les seuls admission et de sortie des critères pour l'évaluation de la malnutrition.
Il est préférable si vous avez formé, le personnel technique et ils peuvent calculer z score.

Durée minimum du séjour nécessaire?
Comme il est l'un des objectifs du programme PCMA que CARE pour aussi longtemps que nécessaire. de sorte que nous fournissons des services de soins maximales dans le programme. La durée minimale du séjour dans le programme PCMA (OTP, enfants SFP et SFP PLW) est de 2 mois et un maximum de 4 mois. Un patient peut rester dans un programme pour l'époque précitée.
Vous pouvez utilisé FANTA pour l'assistance technique.

Comment processus de récupération nutritionnelle a été évalué?
Après l'admission dans le programme le patient prend des visites de suivi sur une base hebdomadaire (Programme OTP) ou toutes les deux semaines (Programme SFP)
Le visite de suivi du patient est de l'histoire, le MUAC, poids et taille est prise (Hauteur est pris une fois par mois) nouvelle ration alimentaire + médicaments sont fournis et appellent à la prochaine visite jusqu'à la guérison (date et le jour mentions) (min 2 mois et Max 4 mois)


Qu'est-ce que l'admission et les critères de décharge utilisé?
L'admission et la décharge critères du Programme SFP
Pour les enfants
Critères d'admission
MUAC <11,5 cm à 12,5 cm
Les critères de sortie
PB supérieure ou égale à 12,5 cm pour 2 visites consécutives. Preuve de la prise de poids cliniquement bien et minimum 2 mois dans le programme

Pour PLWs
Critères d'admission
PB <21 cm
Les critères de sortie
PB supérieur ou égal à 23 cm


Oui UNICEF et ministère de la Santé ici au Pakistan ont mené des enquêtes et, récemment, l'UNICEF tête trimestre mené une enquête d'évaluation de la nutrition dans une province du Pakistan, mais le résultat ne sont pas partagées jusqu'à présent


Espérons que les informations ci-dessus une vous amène à la bonne voie

Cordialement

Fazal Dad
Coordonnatrice de la nutrition
Merlin international
Pakistan
Mobil: +92 (0) 331 9027685
+92 (0) 332 9236592
Skype: Nutrition336
Email: fazaldadnutritionist@gmail.com

Anonymous

Répondu:

12 années il y a

De Asfand Yar:

Cher Fazal,

Merci de partager les protocoles comme d'habitude pour la PCMA. i wnt ajouter regrding enquête. l'enquête a été menée dans le Punjab, ainsi que dans le Sindh et leur prévalence a été sahred à temps. sur la base de ces enquêtes, nous travaillons maintenant.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

12 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter