Je l'ai reçu une question à notre service d'assistance technique et de se sentir mieux, il est répondu par la norme EN-net

Brève description du projet / d'attribution: évaluation approfondie de sortir de réfugiés du camp et la population d'accueil doit.

Nous essayons de calculer un bon échantillon aléatoire pour l'évaluation, en tenant compte des considérations suivantes:

- Population totale de environ 15.000 sur les réfugiés du camp
- Population hôte total encore inconnu
- Les réfugiés sont répartis dans 8 endroits différents et plusieurs villages situés dans ces endroits
- Nous avons besoin d'étudier à la fois des réfugiés et la population hôte
- Nous voulons nous assurer que l'échantillon est représentatif en termes d'emplacement et le sexe

Qu'est-ce que la taille de notre échantillon doit être et comment pouvons-nous assurer qu'il est stratifié?

Si vous avez besoin de plus amples informations, alors je peux demander à la personne ou de vous mettre en contact direct avec eux

Merci
Toby Gould

De Mulugeta WTsadik au HCR:

Chers tous,
Je l'ai obtenu cette question dans le site,
tout d'abord il est pas une vraie situation en Ethiopie. Ce scénario est bon, mais je besoin de plus de précisions

1. Nous allons identifier les zones (8 diff) quelle est la distance entre le 8 emplacement différent, ce qui est le démarcations - rivière / montagne, ou autre ?.
2. 15 000 réfugiés vivent avec la communauté locale? et obtiennent la même assistance?

Mes suggestions comme suit: L'objectif de l'enquête est à la fois des réfugiés et de la population hôte.

1er. nous savons le nombre de réfugiés et a également besoin de localiser dans chaque HH de réfugiés est dans 8 emplacement avant de l'échantillon calculé.
2e. nous avons besoin de connaître une estimation approximative ## la population locale par les autorités locales / établissement de santé / district .., si ils ne savent pas le ## de la population locale, nous pouvons compter qu'il HH de et donne aussi un certain nombre dans chaque Chambre.
3. La représentation est une mère de suivre l'exemple de procédure lors de la collecte de données.
4. Autre, dans la situation où, nous avons utilisé un échantillonnage en grappes à deux étages et également à augmenter le nombre de grappes pour aborder et donne l'égalité des chances, y compris tous les endroits de l'unité d'échantillonnage.
5. Si la zone ne procède pas à une enquête avant, nous allons utiliser 50% une prévalence de l'estimation (il est entendu-pas toujours vrai en fonction de la population (hétérogène ou homogène).
Cordialement, Mulugeta

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

13 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter