Quelqu'un peut aider, s'il vous plaît : le P/H de l'enfant est maintenant entre >-3 et <-2 z/score (MAM) en même temps lors du dépistage de son PB, l'enfant est devenu MAS <115cm, quels critères nous pouvons considérer ( Z-score ou PB) ou quel programme pouvons-nous admettre à cet enfant: dans des Programmes d'alimentation complémentaire ciblés ou en Centre thérapeuthique de consultation externe (CTCE) ? 

Ce sont tous des critères d'admission indépendants ...... Je me demande si la mesure PB ou WHF Z-sore est tout à fait correcte ........ mais je vous suggérerai de reprendre les mesures PB et / ou les deux.

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

C'est clair PB < 11.5 Critères d'admission pour CTCE

Kemal J. Tunne

Répondu:

2 années il y a

Cher Abdelrahim,

Étant donné que la mesure du PB de l'enfant est <11,5 cm, le cas est définitivement MAS et correspond aux critères d'admission en CTCE.

Mustafa Alamin

Répondu:

2 années il y a

Les critères d'admission étant indépendants, il est recommandé de considérer le MUAC dans ce cas précis pour classer l'enfant comme un SAM.

Quant au programme de prise en charge,  il faudra rechercher éventuellement si son appétit est conservé ou s'il a des complications médicales:

- Si son appétit est bon et qu'il est alerte, alors il pourra être traité en ambulatoire dans une formation sanitaire(PCA).

- Au cas où il n'a pas un bon appétit ou qu'il présente des complications médicales, il sera traité dans une structure de référence offrant des soins intensifs(PCI).

KIAWARA Léonce

Répondu:

2 années il y a

En Somalie, la majorité des enfants malnutris sont détectés par le poids pour la taille, si l'enfant montre une malnutrition dans le PB, ils sont plus critiques que lorsqu'il montre une malnutrition dans le score z, donc dans votre cas, les enfants montrant un MUAC inférieur à 11,5 CM souffrent de malnutrition aiguë sévère et d'OTP programme est le soutien de l'affaire pour sauver leur vie.

Warsame Said Mohamed

Répondu:

2 années il y a

Cher ami(e),

M. KIAWARA Léonce a si bien expliqué que je te recommande ce qu'il a donné comme explication.

Axel SOMESSI

Répondu:

2 années il y a

Cher Abdirahim

La plupart des guides ont déclaré que vous pouvez choisir les critères PB ou z-score P/T. Cependant, de nombreuses études ont montré que le PB (<11,5 cm) était un meilleur indicateur de mortalité que z-score P/T (<-3). Cela signifie qu'en utilisant le PB pour l'admission, vous pouvez vous assurer de sauver plus de vies.

Cependant, le choix doit également dépendre de votre charge de travail. Si votre charge de travail du Bureau du Procureur est toujours gérable, vous pouvez choisir les critères qui font plus d'admission. Sinon, vous pouvez choisir l'autre.

Il est également important de noter que les critères de sortie doivent être les mêmes que les critères d'admission.

Aye Thwin

Répondu:

2 années il y a

Chère équipe,

Dans les indicateurs standard d'identification des cas MAS, entre les œdèmes, le PB et le Z-Score, lors de l'admission, vous donnez la priorité au premier critère d'admission qui est l'œdème, en l'absence d'œdème, le critère suivant est le PB, suivi du Z-Score. Les mesures n'ont pas été faites correctement.

Dans ce cas, je vous conseillerai de donner la priorité au PB après confirmation d'un autre nutritionniste technique pour confirmer que le premier PB et le poids ont été mesurés correctement.

Merci,

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Cher Abdirahim,

Il est également important que vous consultiez le protocole national ou les directives d'admission, de sortie et de gestion du programme pour le pays dans lequel vous travaillez.

Salutations,

Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

2 années il y a

Excellente question, car je partage cette préoccupation, il y a quelque temps j'ai demandé quelque chose de similaire dans ce Chat. En Colombie, malgré le fait que les lignes directrices 2020 actualisées reconnaissent les trois critères comme indépendants, il y a encore beaucoup de discussions entre les équipes de traitement ; même l'Institut colombien du bien-être familial - icbf, n'accepte pas les enfants détectés par PB < 11,5 cm dans leurs modalités de soins. Nous resterons attentifs. Merci pour cette question et pour les autres réponses.

Spencer Rivadeneira Danies

Répondu:

2 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter