Je pensais que nous avions fait un grand pas en faveur de l'allaitement maternel en tant que droit humain. Cependant, après avoir lu le lien ci-dessous, je me rends compte que nous avons encore du chemin à parcourir. En tant que membre du groupe IFE, je voudrais demander comment préconer l'allaitement maternel dans les pays et les sociétés développés ?

https://africa.businessinsider.com/transportation/a-california-mom-says-she-felt-humiliated-after-the-tsa-barred-her-from-bringing-ice/rmhnd3s

 

 

Salut Daniel,

C'est compliqué et c'est toujours un combat pour défendre les droits des femmes et des enfants par rapport à l'allaitement. Comme indiqué dans l'article que vous partagez, les décideurs politiques ne comprennent souvent pas l'allaitement maternel et il n'est donc pas correctement pris en compte. La situation aux États-Unis est particulièrement mauvaise car ils n'exigent pas que les femmes aient un congé de maternité payé (le seul pays de l'OCDE) et ils n'ont pas ratifié la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant. D'autres pays ont également de mauvais résultats à bien des égards, et l'allaitement en public reste un obstacle dans de nombreux endroits, parallèlement à l'attente culturelle de nourrir partiellement ou totalement le lait maternisé dès le début de la vie d'un nourrisson. Une législation solide protégeant les femmes et les nourrissons du marketing prédateur est également absente dans pratiquement tous les pays riches (en fait, je ne peux pas penser à un seul pays à revenu élevé qui dispose d'une législation adéquate à cet égard). Il y a des choses qui sont faites pour essayer d'améliorer les choses. Le programme d'évaluation des politiques WBTi fait pression sur les gouvernements pour qu'ils mettent en œuvre de meilleures politiques - en Australie, où je vis, cela a été très utile. Nous devons cependant faire attention à l'exportation de politiques ou de pratiques médiocres qui compromettent la défense de l'allaitement maternel ou le soutien aux femmes allaitantes exportées des pays à revenu élevé vers d'autres pays. C'était un gros problème pendant la pandémie de COVID-19 - certains collègues et moi-même avons mené des recherches qui ont documenté comment les conseils des États-Unis ont sapé les efforts internationaux pour soutenir l'allaitement maternel pendant le COVID-19. Cette recherche peut être lue ici https://nutrition.bmj.com/content/3/2/339
Plus récemment, d'autres et moi-même nous sommes inquiétés de l'exportation culturelle du langage désexogène autour de la maternité (éviter d'utiliser les mots « femmes », « mères », « maternité », etc.) à partir d'endroits comme les États-Unis et d'autres pays à revenu élevé réduira la capacité de plaider en faveur de l'allaitement maternel. Tout récemment, j'ai vu un guide de style d'une organisation des Nations Unies qui disait que nous ne devrions plus faire référence au «congé de maternité» mais au «congé parental». Je me demande comment nous pouvons plaider en faveur de la protection de la maternité au travail si nous ne pouvons pas préciser clairement ce que nous préconisons. Un article que j'ai écrit avec d'autres à ce sujet peut être lu ici https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fgwh.2022.818856/full

Je pense que nous devons veiller à ce que les personnes qui se trouvent en dehors des pays riches puissent avoir plus d'influence sur les politiques et le plaidoyer. Une partie de cela signifierait fournir des possibilités d'implication dans des langues autres que l'anglais. Cela signifierait également déplacer plus de réunions en dehors des fuseaux horaires qui conviennent à l'Europe et aux États-Unis et avoir plus de réunions en dehors des États-Unis et de l'Europe. Et les organisations influentes basées dans les pays riches doivent examiner plus attentivement la manière dont elles opèrent dans la sphère internationale.

Karleen


 

Karleen Gribble

Répondu:

2 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter