Je suis en train de déchiffrer dont la population pourcentage devrait être utilisé pour désigner le moins de 5 ans. Dans la direction opérationnelle de l'IFE d'urgence, il indique les proportions de population attendus pour 0-60 mois (5 années) est de 12,5%. Toutefois, il est admis en pratique d'utiliser 20% en pourcentage de la population estimée dans le domaine. Est-ce parce que 20% est appliquée dans un contexte de programme plutôt qu'une spécifique du pays?

Merci

Cher Anon,
Vous avez effectivement repéré une erreur dans les directives opérationnelles sur l'IFE. Le foonote devrait lire 24 mois - <60 mois: 12,5% et pas 0- <60 mois comme elle l'indique le moment. Cela donne un total de 17,6% pour les enfants U5s, que vous pouvez compléter à 18% (utilisé par l'OMS).

Donc, la version corrigée devrait lire:

«Comme un guide, dans une population de pays en développement avec un taux de natalité élevé, la
proportions attendues sont: les nourrissons 0-6 mois: 1,35%; 6- <12 mois: 1,25%;
12- les enfants de <24 mois: 2,5%; enfants 24- <60 mois (5 ans): 12,5%;
femmes enceintes et allaitantes: 5-7% en fonction de la durée moyenne de
l'allaitement maternel. NB Ces chiffres sont des approximations et dépendra de la naissance
et le taux de mortalité infantile ».

Eh bien repéré. Nous aurons l'orientation opérationnelle corrigée.
Marie

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

Salut, Merci pour cette mise à jour Marie mais je veux interroger où vous obtenez 18% de - vous mentionnent OMS mais dans l'alimentation et la nutrition de l'OMS en situation d'urgence, il a besoin de dire 0- <5 est 12,37%. Aussi, il ya confusion dans la nouvelle Sphère avec 0-6m à 1,32% de la pop, 7-11 mois à 0,95%, 1-3 ans TA 6,58% et 4-6 ans à 6,41% - en référence à l'ONU (2003 ). World Population Prospects The 2002 Revision ..... Malheureusement il n'y a pas une ventilation détaillant 0- <5 ans dans cette autant que je peux voir, ce qui est dommage car cela est ce que beaucoup d'entre nous ont besoin à des fins de planification.
Toute pensées quelqu'un?
Merci,

Anonymous

Répondu:

13 années il y a

La proportion de la population âgée de moins de cinq ans varie d'un endroit à l'autre. Dans les pays en développement avec un taux de natalité élevé ce qui est généralement d'environ 18%. Pour exemples de calcul de taille nous arrondissons habituellement jusqu'à 20% (ce qui est de donner un échantillon de taille plus grande si une correction de la population finie est appliqué). La proportion âgés de moins de cinq ans est généralement rapporté dans les rapports de recensement.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

Cher Anon,
Juste pour ajouter la référence de l'OMS pour 18% 0- <5 ans:
RAPID ÉVALUATION DE LA SANTÉ DES PROTOCOLES pour les urgences, par l'OMS - OMS, 1999
Annexe 2.

http://www.healthlibrary.com/book51.htm

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

Salut,
Qu'en population pourcentage proportion dans les pays en développement? est-il différent des pays développés?

Doc SZ

Répondu:

8 années il y a

salut, concernant votre réponse ci-dessus, avez-vous une référence que je puisse faire valoir sur l'utilisation de 20% de la population adulte? Je serai très reconnaissant. Je vous remercie

esther

Répondu:

4 années il y a

Il était courant, pendant de nombreuses années, de supposer que 20% ou la population totale des pays en développement est âgée de 5 ans ou moins. Vous pouvez vérifier cela par rapport aux données du recensement ... lorsque vous faites cela, vous constaterez souvent que 20% est souvent une légère surestimation. Je pense que vous trouvez 18% comme une bonne moyenne.

L'importance de la différence de 20% dépendra de l'application. Je pense qu'il vaut mieux toujours utiliser la meilleure estimation disponible. J'ai tendance à utiliser des tableaux de recensement qui sont généralement disponibles ici .

20% sera une surestimation brute dans les pays développés. Au Royaume-Uni (par exemple), la véritable proportion est d'environ 6%.

La proportion change avec le temps. Par exemple, au Kenya en 2010, il était d'environ 17% et il est maintenant (2020) estimé à environ 13%.

J'espère que cela vous sera utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

4 années il y a

D'accord avec Mark pour utiliser les données du recensement - mais en l'absence de données de recensement - un guide utile -  "Food and nutrition needs in emergency" - un manuel publié par les agences des Nations Unies, disponible sur le lien de l'OMS - a cité 12,37% des enfants de 0 à 4 ans (moins de cinq ans. Un tableau en annexe à la page 38 donne la ventilation des pourcentages des différents groupes d'âge.

Rita Bhatia
Technical Expert

Répondu:

4 années il y a

Merci Rita.

La base de données internationale du US Census Bureau (lien dans mon article précédent) est assez complète. Si des données sont manquantes (par exemple, une analyse du recensement est en retard), les valeurs du projet sont signalées. Celles-ci sont basées sur des modèles démographiques sophistiqués appliqués par des démographes sophistiqués. J'ai également utilisé Wolfram Alpha

https://www.wolframalpha.com

avec des requêtes telles que "Population Timor oriental" . Il présente les données de la Division de statistique de l'ONU (UNData) compilées par la Division de la population de l'ONU ainsi que les données du CIA World Factbook.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

4 années il y a

Merci à tous mes amis, je suis d'accord avec vous que la population de 0-5 ans en pourcentage est généralement appliquée à 20% dans les programmes de contexte actuels.

Mohamed Abdinasir

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter