Je cherche la relation entre la mortalité infantile et la sécurité alimentaire. La mortalité infantile est ma variable dépendante et la sécurité alimentaire est ma variable indépendante. Cependant, j'ai des données sur la malnutrition aiguë globale et je me demande conceptuellement, il est logique d'utiliser la MAG comme proxy pour l'insécurité alimentaire ?

L'une des forces du concept de sécurité alimentaire est la reconnaissance que l'on puisse atteindre un état nutritionnel adéquat (mesuré par l'anthropométrie, par exemple) sans être pour autant en sécurité alimentaire... par exemple, si les ménages s'inquiètent, luttent, s'engagent dans des pratiques inacceptables afin d'obtenir suffisamment de nourriture pour éviter la dénutrition. Si vous n'avez pas de mesures de sécurité alimentaires en place, et que tout le monde puisse convenir que la MAG est une mauvaise chose, pourquoi ne pas utiliser la MAG pour mesurer la MAG et ne pas vous soucier de savoir s'il représente la sécurité alimentaire.

Bea Rogers

Répondu:

2 années il y a

Chers collègues, en situation d'urgence, il est important d'examiner tous les indicateurs potentiellement capables de donner l'alerte. Cela s'applique au soutien du système de santé dans les régions éloignées, aux interventions de réponse aux réfugiés et aux situations de guerre. N'ayant aucune étude à l'appui de mon point de vue, il existe en pratique une certaine corrélation entre les chiffres de la MAG et la sécurité alimentaire dans les contextes répertoriés. Tout simplement parce que pendant ces périodes, l'enfant et la mère sont parmi ceux qui sont fortement affectés par l'état de la sécurité alimentaire. Dans quelle mesure la MAG pourrait être un indicateur fort de la sécurité alimentaire, cherchons des preuves structurées dans la littérature.

Coulibaly Zana

Répondu:

2 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter