Je voudrais quantifier cette hypothèse : la prévalence de la malnutrition est élevée dans le sexe masculin par rapport au sexe féminin en raison du fait que les garçons passent plus de temps que les filles à la maison.

James Lual

Répondu:

2 années il y a

Je voulais dire que la prévalence est plus élevée chez les enfants de sexe masculin par rapport aux enfants de sexe féminin parce que les enfants mâles passent plus de temps à l'extérieur que les filles.

James Lual

Répondu:

2 années il y a

Eh bien, la situation à Khyber Pakhtunkhwa au Pakistan a totalement changé et la malnutrition est plus répandue chez les enfants de sexe féminin que chez les enfants mâles, et les raisons sont très spécifiques.

1. La principale raison est que les taux de natalité des enfants de sexe féminin sont plus élevés.

2. Plus d'attention est prortée à l'enfant de sexe masculin par rapport à celui de sexe féminin au niveau du ménage.

3. Les graçons sont considérés comme des générateurs de revenus futurs, donc plus d'attention est portée vers les garçons.

Merci

Répondu:

2 années il y a

Bonjour

Nous avons récemment publié une revue qui résume les preuves disponibles qui existent sur le rapport entre le genre et la malnutrition chez les enfants. Cela confirme que, dans la plupart des contextes, la malnutrition est plus élevée chez les enfants mâles que chez les filles. Incidemment, c'est également le cas pour les U5DR.

https://gh.bmj.com/content/5/12/e004030

Dans l'article, nous spéculons un peu sur les raisons possibles de cette différence liée au genre. Moi-même, je soupçonne que, comme mentionné ci-dessus, le temps passé hors de la maison, loin de la cuisine, peut être important. Cependant, des recherches supplémentaires sont certainement nécessaires pour mieux comprendre les facteurs de risque. Il y a un autre article qui sortira bientôt où nous explorons plus en détail les mécanismes possibles impliqués.

Andy Seal
Technical Expert

Répondu:

2 années il y a

Pour de nombreuses enquêtes SMART que nous menons, c'est le même constat. Les garçons sont plus touchés plus que les filles, notamment par le critère z-score du P/T MAG. Mais, nous avons observé des taux de filles émaciées légèrement plus élevés que les garçons dans les mêmes enquêtes SMART avec des seuils de PB. De plus, la MAS combinée (P/T+PB) ou le retard de croissance, dans certaines zones, ont révélé que la dénutrition est légèrement plus élevée chez les filles que chez les garçons

Tammam Ali Mohammed Ahmed

Répondu:

2 années il y a

Merci pour les réponses

Anonymous

Répondu:

2 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter