J'évalue les mesures de PB et d'anthropométrie pour les nourrissions de 0 à 59 mois et j'entre les données. Cependant, dans ENA, dans les options, c'est par défaut de 06 mois à 59 mois. J'ai essayé de changer de 03 à 59 mois et j'ai cliqué sur l'option d'enregistrement mais toujours pour les enfants de 3 mois, je reçois un drapeau rose. J'utilise la dernière version 2020 d'ENA téléchargée à partir de web smart..

Merci d'avance

Je pense que vous devrez peut-être modifier le nouveau paramètre et enregistrer, puis fermer et rouvrir ENA. Pour moi au moins, je n'ai pas vu le changement prendre effet jusqu'à ce que j'aie rouvert le programme.

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Bonjour,

Mais il faut savoir que le MUAC ne se prend qu'avec les enfants à partir de 6 mois.

Mbaye Diop

Répondu:

2 années il y a

Bonjour;

Pourquoi êtes-vous intéressé à faire Anthro pour les enfants de moins de 6 mois ? Quel type de programme prévoyez-vous de recommander pour les résultats négatifs (comme la dénutrition) ? L'objectif est de promouvoir un allaitement optimal (pratiques de soins).

En ce qui concerne l'ENA, tant que vous avez tous les enregistrements, essayez d'ajuster la tranche d'âge dans la boîte de dialogue d'options et assurez-vous que la boîte de dialogue de hauteur (cm) ne soit pas sélectionnée.

Salutations

Samuel

Samuel Tadesse

Répondu:

2 années il y a

@Adan

ENA for SMART sélectionner l'onglet indiqué comme Options. À l'extrême droite, vous pouvez désélectionner les âges des enfants (6,00-59,999) pour autoriser tous les groupes d'âge, y compris les moins de 6 mois. Une fois que vous aurez désélectionné, cliquez sur Enregistrer et revenez à votre onglet anthropométrie de saisie de données.

Cela peut être la raison des indicateurs dans vos données, car l'ENA a un aspect d'analyse des enfants âgés de (6-59) mois ou par taille/longueur correspondante en cm (67.0-110.0cm) si l'onglet d'option n'est pas mis à jour.

K. Mutegi

Répondu:

2 années il y a

Je ne suis pas un grand utilisateur du logiciel ENA for SMART mais les critères d'inclusion pour les enquêtes SMART sont de 6 à 59 mois. Je suppose que l'ENA signale votre enfant de 3 mois parce qu'il est en dehors de la plage « légale » pour une enquête SMART. Il existe d'autres produits logiciels (par exemple zscore06 dans STATA, les macros Igrowup pour divers systèmes de l'OMS et la bibliothèque zscorer pour R) que vous pouvez essayer. Je pense que zscore06 dans Stata et les macros Igrowup de l'OMS signaleront toujours votre enfant de 3 mois. La bibliothèque R calculera la longueur pour l'âge, le poids pour l'âge, l'IMC pour l'âge, le PB pour l'âge, le TSF pour l'âge, l'ASS pour l'âge et le tour de tête pour l'âge z- scores pour les enfants âgés de 3 mois ou moins. Le poids pour la taille et le poids pour la longueur ont des restrictions de taille et de longueur (65 cm et 45 cm respectivement).

J'espère que cela vous sera d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

2 années il y a

Bonjour, accédez à la vue variable de la saisie des données et modifiez la plage inférieure des mois à 0. La valeur par défaut de l'ENA pour la variable d'âge dans le mois est de 6 à 59,99 et donc toute valeur au-delà sera signalée comme rose. Et si vous souhaitez obtenir des résultats pour les 0 à 59 mois, modifiez également le paramètre dans l'onglet Option en conséquence. J'espère que cela vous sera utile.

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Chers collègues;

Désolé de ne pas avoir fourni de détails lors de mon précédent e-mail, voici les étapes

1. Sélectionnez le champ de saisie de données, et en bas, vous apercevrez deux boîtes de dialogue. Sélectionnez la valeur variable et ajustez la plage inférieure pour l'âge, la taille et le poids

2. Allez dans la boîte de dialogue des options et ajustez la tranche d'âge à partir de 0 ou 3 selon vos préférences, puis enregistrez votre sélection.

3. Importez vos données dans la zone de saisie des données ENA, aucun des indicateurs de variables. J'ai essayé et ça marche

Meilleures salutations

Samuel

Samuel Tadesse

Répondu:

2 années il y a

Merci beaucoup à tous pour vos contributions. J'ai opté pour la façon que la plupart d'entre vous avaient recommandée. J'ai cliqué sur la vue variable et changé le chiffre de 6 mois à 0 mois, puis je suis revenu à la saisie de données principale. J'ai ouvert mon fichier existant où je voulais effectuer les changements et l'enregistrer et quand je l'ai rouvert, aucun drapeau rose n'est apparu, sauf sur une partie du poids et de la taille, car j'ai changé le mois, donc je pense que je devrais changer le poids et plage de hauteur aussi..

@ Samuel
@Mbaye diop

Nous menons une enquête sur le site d'intervention et bien sûr que sur le contrôle, nous ciblons donc les enfants souffrant d'un retard de croissance et de malnutrition, et le projet cible essentiellement l'approche des 1000 jours, donc notre critère inclut les femmes enceintes et allaitantes et les enfants âgés de 0-59 mois.

une question rapide, je ne vois pas de sélection CM pour le champ PB dans ENA, et dans notre formulaire d'enquête, nous avons cm en lecture pour le PB, donc je dois le réécrire manuellement sur chaque champ en mm..
y a-t-il une option pour que je puisse entrer le PB dans la lecture du centimètre ..

Merci d'avance

Adnan Ahmed Sheikh

Répondu:

2 années il y a

Chers collègues,

Nous avons un seuil d'émaciation, de retard de croissance et d'insuffisance pondérale pour les enfants âgés de 6 à 59 mois. Je doute qu'il y ait un seuil pour les enfants âgés de 0 à 5 mois. Veuillez m'informer s'il existe un seuil d'émaciation, de retard de croissance et d'insuffisance pondérale pour les enfants de 0 à 5 mois.

Merci,

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Chers collègues,

Nous avons un seuil d'émaciation, de retard de croissance et d'insuffisance pondérale pour les enfants âgés de 6 à 59 mois. Je doute qu'il y ait un seuil pour les enfants âgés de 0 à 5 mois. Veuillez m'informer s'il existe un seuil d'émaciation, de retard de croissance et d'insuffisance pondérale pour les enfants de 0 à 5 mois.

Merci,

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Cher 3600,

Je ne pense pas qu'il y ait de seuils séparés pour 0-5 mois et 6-59 mois. Tous les seuils existants concernent les moins de cinq ans, c'est-à-dire 0-59 mois.

Anonymous

Répondu:

2 années il y a

Selon les recommandations de l'OMS :

https://www.who.int/data/gho/indicator-metadata-registry/imr-details/302#:~:text=Child%20wasting%20refers%20to%20a,death%2C%20but%20treatment%20is %20possible :

L'émaciation chez les enfants de moins de 5 ans est définie comme « la prévalence de l'émaciation (poids pour la taille < -2 écart-type par rapport à la médiane des normes de croissance de l'enfant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)) chez les enfants de moins de 5 ans. »

https://www.who.int/data/gho/data/themes/topics/indicator-groups/indicator-group-details/GHO/gho-jme-global-and-regional-trends-stunting-jme-unicef- qui-wb

Le retard de croissance chez les enfants de moins de 5 ans est défini comme « Prévalence du retard de croissance chez les enfants de moins de 5 ans (% taille-pour-âge <-2 SD) ».

Par conséquent, à l'exception du PB qui n'est pas valable chez les enfants de moins de 6 mois, il n'y a pas de définition distincte des indicateurs anthropométriques de l'état nutritionnel pour les enfants de moins de 6 mois.

Bradley A. Woodruff
Technical Expert

Répondu:

2 années il y a

A ma connaissance je ne vois pas de seuils séparés pour les ages.

Les zscores sont inferieurs a - 2 pour tous les ages et le PB inferieur à 125 mm pour les enfants à partir de 6 mois.

Merci

Mbaye Diop

Répondu:

2 années il y a

Il est courant de dire, comme Woody le fait ci-dessus, que le PB n'est pas une mesure valide pour les jeunes enfants, mais des travaux récents de KEMRI et LSHTM montrent que le PB est, comme c'est le cas chez les enfants plus âgés, fortement prédictif de la mortalité et suggère des seuils de PB inférieurs (c'est-à-dire PB < 110 mm @ 6 à 14 semaines) qui peut être appliqué aux âges de vaccination de routine et à la naissance (c'est-à-dire PB < 90 mm @ naissance). Voir:

Mwangome, MK, Fegan G, Fulford T, Prentice AM, Berkley JA, MUAC à l'âge de la vaccination systématique des nourrissons pour identifier les nourrissons à risque élevé de décès : une étude de cohorte rétrospective en Gambie. Bulletin de l'Organisation mondiale de la santé 90, 887–894 (2013).

Mwangome MK, Fegan G, Mbunya R, Prentice AM, Berkley JA, Reliability and accuracy of anthropometry performed by community health workers among infants under 6 months in rural Kenya. Tropical Medicine & International Health 17, 622–629 (2012).

Mwangome M et al., Anthropometry at birth and at age of routine vaccination to predict mortality in the first year of life: A birth cohort study in BukinaFaso. PloS one 14, e0213523 (2019).

Mais... « Des recherches sur des directives cliniques appropriées pour le traitement de la malnutrition aiguë sévère chez les nourrissons âgés de moins de 6 mois sont nécessaires pour soutenir des interventions efficaces ».

Les travaux du groupe d'intérêt MAMI ont avancé avec l'identification de parcours de soins appropriés pour ces enfants. Ce SIG favorise l'utilisation du z-score poids-pour-âge chez les enfants âgés de 0 à 6 mois. Voir:

Lelijvelds N, Kerac M, McGrath M, Mwangome M, Berkley JA, A  review of methods to detect cases of severely malnourished infants less than 6 months for their admission into therapeutic care. ENN 1–14 (2017).

Cet article évalue la performance d'un certain nombre de définitions de cas anthropométriques à utiliser chez les jeunes enfants.

J'espère que cela sera utile à quelqu'un.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

2 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter