Existe-t-il des estimations indiquant la proportion d'enfants atteints de malnutrition aiguë sévère (MAS) qui mourra s'ils ne bénéficient pas de services/traitements nutritionnels en temps opportun ?

Existe-t-il des estimations indiquant la proportion d'enfants atteints de malnutrition aiguë sévère (MAS) qui mourra s'ils ne bénéficient pas de services/traitements nutritionnels en temps opportun ?

Il existe des moyens d'estimer la proportion d'enfants atteints de MAS qui mourront s'ils ne bénéficient pas de services/traitements nutritionnels en temps opportun. Faire cette estimation est une activité clé dans la rentabilité des programmes PCMA. Ceci est couvert dans mon dernier livre .

Je peux partager un PDF de ce matériel si nécessaire.

La base de l'estimation est également traitée dans cet article Field Exchange

Cet article donne p = c. 25%. L'estimation nous oblige à connaître le PB moyen à l'admission, le taux de guérison du programme et le taux de mortalité historique de base local en abscence d'événement atypique chez les enfants et ceux-ci varieront selon les programmes et les paramètres du programme.

La méthode est également décrite dans les rapports d'analyse coût-efficacité des programmes PCMA... il y en a plusieurs dans la littérature examinée par les pairs.

J'espère que cela pourra vous être utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

2 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter