Bonjour tout le monde,

Pour mes recherches sur les recettes ATPE et LNS, je voulais juste savoir s'il y avait un rapport accepté entre l'arachide et sa coque. Par exemple, l'arachide non décortiquée équivaut aux 3/4 de l'arachide décortiquée.

Meilleures salutations,

Gorkem

 

Je sais que cela fait un moment que cela n'a pas été posé, mais j'avais cette même question ce soir et j'ai trouvé ce message en cherchant la réponse. Je viens de finir de tester par moi-même et, dans mon très petit échantillon de 4 onces d'arachides, le poids net avec les coques était de 116 grammes et sans les coques, il était de 82 grammes. Cela signifie que les arachides réelles représentent environ 70 % du poids total. Sachez que je n'ai pas prêté attention aux peaux de cacahuètes car je supposais qu'elles seraient négligeables puisque mon niveau de précision était d'un gramme complet.

Anonymous

Répondu:

1 année il y a

c'est l'arachide décortiquée qui est au 3/4 de l'arachide non décortiquée

Anonymous

Répondu:

2 mois il y a

Merci

Louis B

Répondu:

2 mois il y a

Merci pour cette réponse.

Je n'ai pas pu faire la pondération....

La seule chose à considérer dans vos résultats est de savoir si les cacahuètes étaient crues ou grillées.

Les résultats que vous obtenez signifient que le prix des cacahuètes elles-mêmes (sans la coque) est 41 % plus élevé (1,41x) que le prix de la cacahuète entière.

Cela peut alors être comparé au prix du beurre de cacahuète 100 % pur.

L'inconvénient du beurre de cacahuète est qu'on ne peut pas dire si des cacahuètes moulées (et donc toxiques) ont été utilisées comme ingrédients...

Louis B

Répondu:

2 mois il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter