Je crois comprendre que les directives internationales (OMS, Unicef) pour le dépistage et le traitement de la malnutrition incluent désormais le PB Familial à partir de mars 2020 (selon les protocoles Unicef Covid ). Cependant, les lignes directrices ne recommandent pas encore les autres approches simplifiées (comme le traitement combiné de la MAM et de la MAS avec un seul produit - selon un examen de mars 2019 ). Est-ce bien le cas? Avez-vous une idée de pourquoi, et si le traitement combiné doit être approuvé dans un proche avenir compte tenue de la logique et de la base de preuves ? Merci beaucoup!

Je siège au comité/groupe de discussion sur le traitement simplifié de la MAS. Je ne suis pas au courant d'une date limite ou d'un délai pour «prendre une décision» sur d'autres éléments d'un protocole simplifié. Je pense que chaque simplification est distincte et séparée, et mérite un examen attentif. Par exemple, « utiliser le périmètre brachial familial » est quelque chose qui ne remplace pas d'autres activités et qui n'a vraiment aucun inconvénient si un traitement est disponible pour les mères dont les enfants sont malnutris. Une simple réduction de la dose d'ATPE, lorsqu'un enfant MAS récupère son poids avec un PB > 11,4 cm, est associée à une croissance moins linéaire dans quelques études. Cela suggère que bien que les ATPE puissent être très bien adaptés à la phase de croissance de rattrapage rapide, il y manque quelque chose lors de la réduction de dose. Peut-être que ceux qui sont interessés de clore le FOSSE auront des idées utiles.

Mark Manary
Technical Expert

Répondu:

2 années il y a

Salut Lucie,

Les directives PCMA de l'OMS ne reflètent actuellement aucune des modifications incluses dans les approches simplifiées. Les directives Covid autorisent ces modifications dans certains contextes. L'OMS fait actuellement l'objet d'un processus de révision/mise à jour des directives PCMA et examinera les données probantes sur certaines des approches simplifiées. Nous nous attendons à ce que les directives révisées soient publiées dans le courant de l'année prochaine.

Grace Funnell

Répondu:

2 années il y a

Merci beaucoup, Mark et Grace! C'est utile. Il est bon de savoir que les décisions concernant les mises à jour sont prévues pour l'année prochaine.

Salutations,

Lucie

Funding opportunity - nutritional choice

Répondu:

2 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter