Chers tous,

Je suis récemment retourné vivre dans mon pays d'origine, l'Espagne, après avoir vécu au Liban pendant de nombreuses années et avoir été impliqué dans le domaine de l'ANJE et de l'implémentation du Code. J'ai été choqué de constater qu'ici en Espagne, certaines des organisations internationales et nationales méprisent complètement l'application du Code, apparemment et principalement, par ignorance.

Après avoir communiqué avec eux et essayé de partager des informations sur l'importance de ne pas procéder à des distributions indiscriminées de lait et d'aliments artificiels pour les nourrissons, j'ai été triste de constater que même s'il existe une certaine quantité de documentation relative à l'implémentation du Code dans les situations d'urgence, il n'y en a vraiment aucune qui concerne directement les familles vulnérables qui reçoivent le soutien des ONG dans les pays développés. Cela signifie que les ONG locales et internationales (et j'inclus l'Armée du Salut et la banques alimentaires nationales), avec peut-être une résistance typique aux questions sur leurs procédures, ne se rapportent pas à la documentation relative aux scénarios d'urgence et rejettent la nécessité de respecter le Code.

J'apprécierais vraiment entendre les commentaires de toute personne ayant vécu cette expériences dans des situations non urgentes, qui pourraient aider à acquérir des connaissances et peut-être aider à développer des matériaux qui pourraient être utilisés dans de tels cas.

Merci d'avance pour votre aide et j'attends vos réponses avec impatience.

Salut Sara,

Je travaille au Royaume-Uni et au nom de mon ONG First Steps Nutrition Trust, je suis le secrétariat du Baby Feeding Law Group UK https://www.bflg-uk.org/ qui appelle à la mise en œuvre du Code au Royaume-Uni. Jetez un œil à nos pages Web pour voir le type de travail que nous effectuons, car je pense que vous le trouverez pertinent pour vos questions. Pour la question de la fourniture de préparations lactées par les banques alimentaires, vous pourriez également trouver cette déclaration de l'UNICEF Royaume-Uni intéressante https://www.unicef.org.uk/babyfriendly/wp-content/uploads/sites/2/2019/05/Provision-of- formule-lait-aux-banques-alimentaires-Unicef-UK-Baby-Friendly-Initiative.pdf C'est un sujet de division ici étant donné que le Royaume-Uni a une culture d'alimentation au lait maternisé, mais de nombreuses banques alimentaires suivent ces directives.


Bonne chance !

Vicky

Vicky Sibson

Répondu:

3 années il y a

Victoria, c'est fantastique ! Mille mercis ! Je vais commencer par ça et voir où je peux aller, en attendant. J'apprécie vraiment que vous ayiez pris le temps de répondre. :)

Sara Luis Hannan

Répondu:

3 années il y a

Mammas est une organisation de Leiceser qui soutient les femmes enceintes et les nouvelles mères. Nous adhérons pleinement au Code et sommes membres du Baby Feeding Law Group au Royaume-Uni.

Leicester compte un grand nombre de familles vulnérables, et je travaille dans ce domaine depuis de nombreuses années. Nous pilotons un projet pour soutenir les femmes enceintes ou les nouvelles mères confrontées à toute sorte d'adversité, que ce soit l'alimentation de leur bébé ou autre besoins. Cela inclut le soutien à l'achat de lait formula si nécessaire, conformément aux directives ANJE-E et bien sûr au Code. Nous savons qu'il existe un certain nombre de nouveaux parents qui ne reçoivent pas le soutien dont ils ont besoin pour allaiter leur bébé, pour toute une série de raisons, et qui ont besoin d'un soutien pour l'alimentation sans danger du lait maternisé et éventuellement d'une aide pour acheter du lait maternisé sans se tourner vers des organisations qui acceptent les dons de lait.

Nous avons formé des conseillers en allaitement maternel qui dirigent le projet qui veillent à ce que les personnes qui sont référées et demandent du lait maternisé obtiennent une évaluation de leur mode d'allaitement, et obtiennent également des informations sur la préparation et le stockage sûrs du lait maternisé.

Sally Etheridge

Répondu:

3 années il y a

Merci beaucoup pour ce lien que vous donnez sur l'application des codes, j'avoue que jusque la en cote d'ivoire je n'ai pas encore entendu parler de cela.

encore merci.

zahe kollet

Répondu:

3 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter