Chers membres EN-NET,

Je prévois de développer une application mobile hors ligne pour communiquer des messages sur la santé et la nutrition afin de réduire la malnutrition au Soudan, dans la région du Darfour et d'améliorer les pratiques de santé parmi les membres de la famille.

L'idée est de distribuer une application téléphonique avec ceux qui ont un smart phone. Il s'agira d'une application hors ligne et les bénéficiaires pourront accéder aux réponses en fonction de leur intérêt.

J'ai besoin d'idées et d'aide de votre part si vous avez la même expérience ou la même pensée.

Merci d'avance

Ezzadin Idris

 

Cher Ezzadine Idris,

c'est une bonne idée, pour ceux qui ont de la nourriture disponible, et cela augmentera les connaissances nutritionnelles pour ceux qui béféficieront de cette app, mais si les gens n'ont pas accès à la nourriture, comment pouvez-vous les soutenir ?

mais nous avons quelques projets, pour l'information sanitaire et COVID 19, avec peu de personnes chargées de répondre aux informations sanitaires, aux personnes nécessiteuses, mais il semble qu'elles ne soient pas assez efficaces,

nous avions un projet pour les agents de santé communautaires, qui sont porteurs de téléphone, et 2 membres du personnel 24h/24 et 7j/7 étaient là pour communiquer avec eux et les aider à gérer leurs problèmes de santé, en même temps, nous avions un contrat avec les organes de transport locaux, et nous avons payé les frais de transport, et ils ont transféré des femmes enceintes pour le traitement et la gestion des accouchements.

nous vous souhaitons tout le succès que vous méritez.

Dr. Asef Ghyasi

Répondu:

3 années il y a
Ezeldin Idris

Répondu:

3 années il y a

J'attends cette APP avec impatience. Peut-être que cela peut aussi aider dans d'autres pays comme celui où je suis. Je suis au Malawi.

Sangwani Chavula

Répondu:

3 années il y a

Bonjour cher Ezzadin Idris

Je vous remercie beaucoup pour cette initiative et je vous encourage à s'y mettre le plus vite possible vu le besoin accru du terrain, Je pense que s'il y a une disponibilité des aliments ou le manque l'application n'apportera que des bénéfices à la population pour qu'elle soit imprégnée et consciente de leurs problématiques ainsi que les solutions proposées.

Je pourrais vous aider entant que nutritionniste de santé publique dans le développement du contenu de l'application et pourquoi pas penser à élargir cette initiative à d'autre problématiques.

Bien à vous

saloua labzizi

Répondu:

3 années il y a

Cher Idris,

L'idée est bonne et je me suis également intéressée à cela pour les communautés où il n'y a pas d'accès aux établissements de santé. Nous pouvons également l'utiliser comme outil d'alerte pour les enfants qui ont été identifiés de MAS + œdème. L'application peut servir à la fois d'outil pédagogique et de suivi. Je suis heureux de collaborer à cela. Veuillez obtenir mes coordonnées sur LinkedIn afin que nous puissions discuter d'autres stratégies et implication.

Dr Gertrude Wafula.

Gertrude Wafula

Répondu:

3 années il y a

Je suis médecin généraliste diplômé avec une formation spéciale en Nutrition Humaine. J'ai aussi quelques compétences en informatique avec accès Ms. Je donnerais donc mon meilleur soutien pour développer une application. La plupart des problèmes nutritionnels sont associés à un apport alimentaire inadéquat et à un état pathologique. L'évaluation de la santé et l'éducation sont donc également nécessaires. 

Mon Numéro WhatsApp +94774552547

Dr. Roshan Amarathunga from Sri Lanka

Répondu:

3 années il y a

Je suis médecin généraliste diplômé avec une formation spéciale en Nutrition Humaine. J'ai aussi quelques compétences en informatique avec l'accès de Mme. Je donnerais donc mon meilleur soutien pour développer une application. La plupart des problèmes nutritionnels sont associés à un apport alimentaire inadéquat et à un état pathologique. L'évaluation de la santé et l'éducation sont donc également nécessaires. De plus, nous pouvons avoir de la place pour contacter.

Mon WhatsApp n° +94774552547

Dr. Roshan Amarathunga from Sri Lanka

Répondu:

3 années il y a

Cher Ezzadin Idris et autres collègues respectés, merci pour l'intérêt pour les applications, j'avais une suggestion pour ceux qui ont une qualification sur la production d'applications, si nous avons des applications pour entrer l'âge, le poids et la taille des enfants et des adolescents, pour connaître leur état nutritionnel comme l'émaciation, leur retard de croissance, leur insuffisance pondérale ou surpoids comme l'IMC (indice de masse corporelle) ou le PB (circonférence du bras supérieur), ainsi, nous aurons beaucoup d'avantages pour les parents et les individus, pour connaître facilement leur état nutritionnel.

Si certaines applications existent déjà, merci de nous guider.

Dr. Asef Ghyasi

Répondu:

3 années il y a

Bonjour

Je suis médecin épidémiologiste, je loue cette initiative qui viendrait combler un vide en contexte de COVID, je pense déjà au kobotoolsbox qui peut être utilisé par GPS .

Dr Moussa MBOW

Répondu:

3 années il y a

Cher Idiris,

Merci beaucoup pour votre initiative de création d'application pour les mises à jour de l'état nutritionnel des femmes enceintes ou allaitantes, et des enfants de moins de cinq ans, souffrant de malnutrition aiguë.

J'ai une compétence sur la création de base de données ADoK'

Faites-moi savoir quels sont les indicateurs d'information.

Je suis un expert en santé publique et nutrition, j'ai travaillé pour des agences locales, des organisations internationales et le ministère de la Santé ou des institutions gouvernementales pendant plus de 10 ans en Somalie

N'hésitez pas à contacter +252906957617 WhatsApp

Merci.

Mohamed.

Mohamed Abdinasir Sirad

Répondu:

3 années il y a

Cher Idiris,

Merci beaucoup pour votre idée d'initiative de création sur l'application pour les mises à jour de l'état nutritionnel des personnes handicapées et des enfants de moins de cinq ans souffrant de malnutrition aiguë.

J'ai une compétence sur la création de base de données ADoK')

Faites-moi savoir les indicateurs d'information.

Je suis un expert en santé publique et nutrition, j'ai travaillé pour des agences locales, des organisations internationales et le ministère de la Santé ou des institutions gouvernementales plus de 10 ans en Somalie

n'hésitez pas à contacter +252906957617 quelle est l'application.

Merci.

Mohamed.

Mohamed Abdinasir Sirad

Répondu:

3 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter