Salut tout le monde,

Je voudrais demander à ce forum sur le taux de réussite, pratique et impact de la normalisation exercice sur la qualité globale de la collecte de données documentée comme leçon apprise ou déposé des documents de change. Je l'ai fait un certain nombre d'enquêtes en utilisant la méthodologie SMART à cette date, mais quand il vient à l'étape de l'exercice de normalisation, je reçois souvent le sentiment que je suis en train de violer les droits de ces enfants et les mères à bien des égards et dans le les traiter causant une détresse inutiles, la fatigue et l'inconfort. Je l'ai trouvé naturel et en tant que mère instinct lorsque ces mères ont décidé de retirer leurs enfants qui sont en deuil dans le milieu de l'exercice ou même dès le début. Mon expérience me dit que le taux de réussite et de praticité pour cet exercice est pas aussi bon que toujours voulu et souvent un défi pour finaliser tout le processus.

En bref, est-il une autre façon d'entreprendre cette normalisation test / exercice dans une éthique et logique à quiconque sans la participation des enfants de 6-59 mois? Je serais très heureux d'obtenir les points de vue et opinion de gourous de l'enquête SMART et dépanner pour la même.

Vous remercier tous pour votre temps et de soutien

Cordialement,
Asmelash

Je l'ai fait ces exercices de normalisation de nombreuses fois. Je suis d'accord qu'ils peuvent être difficiles. L'astuce consiste à prendre votre temps sur l'exercice et de fournir un environnement dans lequel les enfants peuvent être mesurés dans l'isolement d'autres enfants et se reposaient entre les mesures. Surtout, cependant, ils sont les affaires pressés. Si vous pouvez recruter des enfants qui sont tolérantes de mesure (par exemple, à une station de GMP) alors que peut aider. Je me demande si si les résultats sont utiles étant donné que vos agents recenseurs seront souvent être mesure "lutteurs" au cours de l'enquête. Je trouve l'exercice très utile pour identifier le personnel qui sont et qui ne sont pas bons avec les enfants comme une mesure précise est habituellement de garder l'enfant détendue et à l'aise plutôt que sur eux serrage fermement à une carte de mesure de longueur ou de les forcer dans un ensemble de pesage shorts.

Je trouve beaucoup plus facile de travailler avec MUAC car vous pouvez faire beaucoup de formation / normalisation avec des chevilles en mousse recouverte ou des tubes fabriqués à partir de vieux film x-ray (TALC possède un ensemble de tubes de formation au http://www.talcuk.org /accessories/mid-upper-arm-circumference-recognition-tubes.htm) et la mesure est beaucoup moins pénible pour l'enfant.

Juste mon tuppence.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

Salut,

Il est vrai que le test de la normalisation peut être très long et difficile pour les mères, les enfants et les équipes d'enquête. Cependant, l'obtention de bonnes mesures de la qualité au cours des enquêtes est donc crucial que ce test ne peut pas être ignorée. Heureusement, il ya quelques conseils qui facilitent l'engagement de ce test. Vous pouvez trouver un document qui a été écrit par l'équipe d'ACF-CA à propos de quelques conseils pour effectuer un essai de normalisation réussie sur: www.smartmethodology.org. Vous aurez besoin de créer une connexion (gratuit) et aller sur le programme de formation normalisé et il est un module complet sur la normalisation de test avec une PPT et annexes.
Un des ces conseils est de diviser le groupe des agents recenseurs en 2 ou plusieurs sous-groupes, par exemple, et faire 2 tests; Ainsi, le 1er groupe d'enquêteurs sera mesurant 10 enfants un jour et le 2ème groupe de recenseurs seront mesurant 10 autres enfants le lendemain; ou une le matin et l'autre dans l'après-midi. Cela a été fait une couple de fois et il fonctionne vraiment bien que les enfants seront mesurés par beaucoup moins de gens.

J'espère que cela aide,

Asmaa Ibnouzahir

Répondu:

13 années il y a

Tout ce que vous gens ont parlé test de normalisation ici est correct, cependant, que pouvez-vous dire sur une situation où vous avez sauté test de normalisation en raison de l'état de guerre, est allé au champ et a réussi à collecter des données. La qualité des données que vous avez recueillies est correct. Que les données peut être utilisé?

Anonymous

Répondu:

9 années il y a

Voici quelques autres conseils pour effectuer un test de normalisation réussie qui permettra de réduire les niveaux des enfants et des mères / tuteurs au stress:

1. Lorsque recruter des enfants assurez-vous que les mères / tuteurs sont conscients de ce qui aura lieu à l'épreuve de normalisation. Si elles estiment que leur enfant peut être trop stressé, alors il est préférable de savoir à l'avance afin qu'un autre enfant peut être sélectionné. Ce processus devrait également être répété le jour de l'épreuve de normalisation afin que les mères / gardiennes sont conscients de ce qui se passe à prendre place ainsi que toute question répondus avant le début du test.

2. Si possible lors du recrutement des enfants essayer d'avoir la majorité entre 36-59 mois parce que les enfants plus âgés sont plus susceptibles d'être moins stressé. Cependant, il est important que quelques enfants de moins de deux ans sont recrutés pour que les participants peuvent également être testés sur longueur (par opposition à la hauteur).

3. Recruter toujours quelques enfants supplémentaires pour le test de normalisation. Si après 15-20 min il ya 1 ou 2 enfants qui sont extrêmement stressés et sont susceptibles de ne pas améliorer ces enfants peut être remplacé (le gestionnaire de l'enquête prendra la décision) et les mesures prises à la station (probablement seulement quelques-uns ) peut être répétée avec le nouvel enfant.

4. (le plus important). Les participants doivent être extrêmement organisés. Il est fortement recommandé que le jour avant l'essai, le gestionnaire de l'enquête devrait organiser un essai à court maquette normalisation d'examiner avec les équipes de la conception de l'essai de normalisation qui sera utilisé pour le test. Le matin de l'épreuve, il est préférable que les participants arrivent avant les mères / enfants et examiner les procédures et terminer les préparatifs de dernière minute. Lorsque les mères / enfants arrivent il devrait y avoir une introduction (voir 1) et commencer le test dès que possible.

Dans la plupart des situations, y compris la guerre ou d'autres situations d'urgence, un test de normalisation est en mesure de prendre place. Pouvez-vous fournir gracieusement le contexte dans lequel un test de normalisation n'a pas pu être exécuté? Les résultats des tests de normalisation sont une annexe obligatoire à être inclus dans un rapport d'enquête SMART. Si un test de normalisation n'a pas eu lieu avant la collecte des données dans une enquête, alors ce doit être discuté en détail dans le rapport. En bref, les données seront probablement en mesure d'être utilisé (si la qualité est suffisante), mais la raison pour ne pas procéder à un essai de normalisation doit être justifiée dans le rapport. Juste pour rappeler qu'il est extrêmement rare qu'un test de normalisation ne peut pas être effectuée avant la collecte des données.

Scott Logue

Répondu:

9 années il y a

Salut Scott, il suffit d'ajouter à votre point insistant sur le défi au champ le plus souvent, ce qui est difficile de mesurer la longueur précise et MUAC pour les jeunes enfants. Par conséquent, il est plus facile d'avoir plusieurs enfants âgés de plus de 36 mois, mais comme vous l'avez dit déjà que nous ne devraient pas manquer peu moins de 2 ans les enfants ainsi. Cette volonté donne le personnel à comprendre et à faire face aux défis possibles qu'ils pourraient rencontrer sur le terrain pour les jeunes enfants dans le domaine. Et, bien sûr, les enfants supplémentaires pourraient être nécessaires, spécialement pour les jeunes enfants car il n'y a plus possibilité d'abandonner l'jeune groupe d'enfants.

Vous espérez que cette aide !!

Main M. Chowdhury

Répondu:

9 années il y a

Il est savent que la hauteur et le poids sont difficiles (et W / H compliqué de tirer dans des conditions cliniques et de terrain sans soutien informatique) et une formation approfondie, la normalisation, et la surveillance continue sont obligatoires. La plupart des travaux sur le MUAC, cependant, montre que ce ne sont pas le cas avec le PB avec les travailleurs de la santé de la communauté. ALIMA a fait un travail de motif de rupture d'avoir mères mesurent le PB de leurs propres enfants et la principale conclusion est que la mère avec la formation de groupe minimal effectuer ainsi que le personnel clinique et agents de santé communautaires à identifier quelle classe MUAC leur enfant appartient. NOTE: Ceci est une tâche différente de mesurer et d'enregistrer les valeurs PB.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter