Lors du codage des réponses pour les groupes d'aliments consommés par les ménages,

comment coder les aliments qui ont été consommés plus d'une fois par jour ? Deuxièmement, comment coder le riz quand il est un aliment qui correspond à un mélange de nombreux produits comme l'oignon, etc. devrions-nous coder les suppléments également.

Comment coder le thé ?

Cher Hanif,

Le HDDS est construit à partir d'un rappel qualitatif 24H. Ce score doit refléter la diversité du régime alimentaire (et non la quantité ou la fréquence de l'apport alimentaire). Par exemple: si un aliment de base tel que le 'riz' est consommé 3 fois par jour, cela peut être considéré comme un régime monotone (non diversifié), c'est pourquoi vous comptez cet aliment pour 1 point (FG-Grain: consommé).

Pour votre deuxième point, vous devez distinguer la différence entre un aliment / ingrédient, un groupe alimentaire et une recette. Par exemple: «riz frit aux légumes» est une recette. Au cours de l'entretien, vous devez explorer l'ingrédient introduit lors de la préparation et sa quantité afin de décider si le groupe alimentaire correspondant à un aliment introduit dans la recette est considéré comme consommé. Pour le DD individuel (MDD-W), il doit s'agir d'une quantité minimale de 15g pour être considéré comme consommé (si je me souviens bien). Au niveau des ménages (HDDS), c'est plus complexe: voir le guide de la FAO sur le HDDS section 4.2 (p.17)

J'espère que cette explication est claire et utile

Damien Pereyra Ngono

Répondu:

3 années il y a

Comme vous ne calculez pas la consommation d'énergie, tous les aliments consommés pendant plus longtemps chaque jour ne sont codés qu'une seule fois.

deuxièmement, enregistrez le groupe du supplément une seule fois.

c'est mon avis.

kara gaspard

Répondu:

3 années il y a

Merci

hanif

Répondu:

3 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter