Les indicateurs ANJE tels que DDS, MFF et MAD utilisés pour évaluer la qualité du régime alimentaire chez les enfants de plus de 2 ans, si oui - limites à prendre en compte, et si non, quels paramètres pourraient être remplacés. Veuillez suggérer.

Dans des études précédentes, j'ai utilisé le tableau de notation de l'indice d'alimentation du nourrisson et du jeune enfant (ICFI) (Infant and Young Child Feeding Index) :

https://datacompass.lshtm.ac.uk/id/eprint/202/1/ICFI_Scoring_Table.PDF

Ceci était basé sur cet article : https://www.ennonline.net/fex/47/iycf

Vous pourriez trouver cela un point de départ utile. Cependant, je l'ai utilisé pour la dernière fois il y a quelques années et il serait donc formidable de savoir si les autres membres du forum ont un outil plus récent à suggérer.

Philip James

Répondu:

3 années il y a

J'aime bien l'ICFI ( Indice de l'alimentation du nourrisson et de l'enfant) mais j'ai eu tendance à l'utiliser pour le groupe d'âge ANJE/IYCF (de la naissance à deux ans) plutôt que pour le groupe d'âge des moins de cinq ans, même si je pense qu'il n'y a pas de grande raison pour laquelle il ne devrait pas être étendu pour une utilisation avec une tranche d'âge plus large.

L'ICFI est simple à utiliser et fonctionne bien avec des échantillons de petite taille par rapport à de nombreux indicateurs de l'OMS pour l'ANJE. L'indicateur du régime alimentaire minimum acceptable (MAD) de l'OMS est similaire à l'ICFI et pourrait être utilisé à la place ou repris pour réviser le tableau de notation du CIQI. Une combinaison d'allaitement maternel MAD et exclusif jusqu'à 6 mois (EBF) pourrait être utilisée. Je décomposerais MAD & EBF en indicateurs spécifiques de dimension ("diagnostic") comme cela est fait avec ICFI et montré ici .

Nous avons également utilisé l'ANJE dans les enquêtes RAM et S3M et avons sélectionné les données des groupes d'aliments consommés (DDS) pour examiner la consommation de nutriments clés (les groupes d'aliments standard facilitent cette tâche) ... des utilisateurs de données tels que les MS locaux et l'UNICEF ont trouvé cela utile.

J'espère que cela vous sera utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

3 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter