Chers collègues,

J'ai du mal à trouver des données récentes sur la couverture du programme MAM (SFP) en Afrique subsaharienne en général et plus spécifiquement en RDC. Je vous serais reconnaissant si vous aviez de telles références.

Merci beaucoup.

Chère Cécile,

Faites-vous référence à la couverture géographique du traitement de la MAM ou à la couverture du traitement de la MAM ?

S'il s'agit de la couverture du traitement, en pphase de Coverage Monitoring Network (réseau de surveillance de la couverture), un certain nombre d'enquêtes SQUEAC et SLEAC ont été réalisées dans les districts de la RDC (dans environ 8 districts à travers le pays). Cependant, tous ces questionnaires ont été complétés dans le cadre des programmes de traitement de la MAS, et aucun n'a été complété depuis 2015 (à notre connaissance). Cependant, la couverture du traitement de la MAS et la couverture du traitement de la MAM dans le même district sont susceptibles d'avoir des estimations de couverture similaires, car les mêmes obstacles à l'accès aux soignants des cas de MAS que les cas de MAM. Des protocoles de traitement différents peuvent entraîner des différences de couverture, mais il est peu probable que celles-ci entraînent des différences majeures. Par conséquent, si vous avez accès aux estimations récentes de la couverture du traitement de la MAS, celles-ci pourraient être utilisées comme approximation de la couverture du traitement de la MAM. Je peux partager les rapports d'enquête SQUEAC réalisés en RDC si nécessaire.

J'espère que cela vous sera utile. Bonne chance, Hugh

Hugh Lort-Phillips

Répondu:

3 années il y a

Merci pour votre réponse Hugh.

Ma question cible la première enquête de couverture géographique (% de la structure de santé qui offre des soins pour la MAM) mais je suis également intéressée par la couverture du traitement (% des enfants MAM qui ont reçu un supplément de MAM).

Oui, je suis intéressé par l'enquête SQEAC sur la MAS menée en RDC.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cécile

Cécile Cazes

Répondu:

3 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter