Question issue du webinaire ENN :

Dans quelle mesure les «environnements favorables» aux impacts sur la santé des adolescents devraient-ils inclure la collaboration avec l'industrie alimentaire en tant que composante essentielle et dans quelle mesure une politique / réglementation, etc. serait-elle nécessaire ?

Je vous guiderais vers le cadre conceptuel des systèmes alimentaires pour enfants et adolescents afin de trouver des acteurs à travers les chaînes d'approvisionnement alimentaire et les environnements alimentaires qui jouent un rôle dans l'alimentation des enfants et des adolescents.

Cadre conceptuel des systèmes alimentaires pour enfants et adolescents - ScienceDirect

Anonymous

Répondu:

3 années il y a

C'est une très bonne question qui n'a malheureusement pas fait l'objet de beaucoup d'attention dans la recherche ou dans le développement d'interventions que nous avons examinées. ENN a récemment mené des revues systématiques de la littérature sur les interventions nutritionnelles auprès des adolescents, et la plupart que nous avons trouvées se concentrent sur la supplémentation, l'enrichissement, la fourniture de repas ou sur l'éducation des adolescents en milieu scolaire - il semble que la recherche académique sur la manière d'influencer l'environnement plus large qui façonne l'accès des adolescents à une alimentation saine, est largement négligée.

Je pense que le cadre conceptuel mentionné ci-dessus est vraiment utile et encourage l'engagement avec l'industrie alimentaire - cependant, je pense qu'il y a moins de connaissances ou de recherches sur ce qui devrait réellement être fait à cet égard pour influencer positivement la nutrition des adolescents.

NATASHA LELIJVELD
Technical Expert

Répondu:

3 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter