Bonsoir. La réducation d'un membre est une pathologie rare, et, en fait, les directives et protocoles pour la gestion de la malnutrition aiguë ne font pas référence à l'interprétation du poids de l'enfant à qui il manque un membre, que ce soit par réduction ou par amputation, bien que les textes d'auxologie recommandent d'ajouter 5 % pour chaque membre supérieur ou 10 % dans le cas des membres inférieurs.

Je me demande :

1.- Combien de fois avez-vous traité la malnutrition aiguë chez des enfants présentant des défauts d'amputation ou de réduction d'un membre ?

Obtenez-vous le poids théorique en ajoutant 5% ou 10%, selon le membre manquant, au poids réel ?

3 - Y a-t-il des protocoles dans votre pays qui traitent de cette question ?

Merci

Une question intéressante ! J'ai récemment fait partie d'une équipe examinant les directives nationales sur l'émaciation concernant les enfants handicapés, et nous n'avons trouvé aucune recommandation spécifique pour évaluer l'anthropométrie quand mesurer le poids et la taille standard n'étaient pas possible. Nous avons précédemment examiné la question des enfants atteints de paralysie cérébrale, qui souvent ne peuvent pas redresser leurs jambes pour se tenir debout ou se coucher pour les mesures de leur longueur. La mesure de la hauteur du genou et l'extrapolation à la longueur totale ont été utilisées dans une étude récente sur des enfants atteints de paralysie cérébrale au Ghana: https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/dmcn.13797

Mais la question que vous soulevez est tout aussi importante et je la mentionnerai aux co-auteurs pour discussion dans notre examen des lignes directrices sur l'émaciation et le handicap.

J'aimerais également entendre les expériences des autres.

Merci

NATASHA LELIJVELD
Technical Expert

Répondu:

3 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter