La malnutrition est le problème majeur au Pakistan, elle nécessite une solution immédiate, surtout après les pandémies de covid-19, il est obligatoire de la traiter immédiatement. La bio-fortification des cultures contribue très certainement à réduire la malnutrition.

En tant que professionnel de la nutrition, ma préoccupation est de savoir comment le corps absorbe les aliments bio-fortifiés. Je pense que les aliments bio enrichis sont bons pour ceux qui ont des carences documentées, sinon les niveaux de vitamines ou de minéraux peuvent dépasser ce qui est requis, ce qui pourrait être nocif pour la santé.

Lorsque les aliments bio enrichis ont comblé un vide alimentaire, quelle est la prochaine étape, les gens continuent-ils à nourrir les aliments bio enrichis? Ou bien, le gouvernement a-t-il un plan pour résoudre le problème de l'épuisement des sols par l'agriculture de précision ou la plantation de cultures de couverture, etc.

La consommation continue de cultures conventionnellement biofortifiées ne devrait pas être un problème. Les nutriments supplémentaires absorbés par cette voie arrivent à des doses faibles mais fréquentes et ne sont pas comparables, par exemple, avec des suppléments qui fournissent des doses (beaucoup) plus élevées, mais moins fréquemment. Le contenu calorique naturel des cultures évite la surconsommation. Les cultures biofortifiées sont censées rester pour améliorer la qualité alimentaire globale, de sorte que d'autres mesures (c'est-à-dire les programmes de supplémentation) puissent être abolies à long terme. Néanmoins, la qualité du sol doit toujours être une préoccupation, car les cultures biofortifiées ne fonctionneront pas non plus très bien dans des sols appauvris.

Alida Melse

Répondu:

3 années il y a

Je pense que oui, car pour maintenir des niveaux appropriés de zinc, il faut que l'alimentation en contienne. Pour autant que le zinc soit enrichi dans les aliments, il est possible d'en maintenir la disponibilité. 

Syeda Sajia Mehjabeen

Répondu:

1 month il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter