J'ai calculé la surmortalité selon une approche simple. Mais je commence à remettre en question ce qui semble être une approche simple basée au vu du résultat obtenu.

Je ne sais plus si mon calcul est correct et j'apprécierais un deuxième avis à ce sujet.

Voici mon calcul et le problème à résoudre :

taux de mortalité de base 0,48 [0,33, 0,72]

Taux de mortalité observé 0,30 [0,20, 0,50]

Taux de surmortalité = mortalité observée - mortalité de base

- 0,18 [-0,13, - 0,22] ** c'est là que mes doutes s'installent.

J'ai présenté le résultat comme suit -0,18 [-0,22, -0,13] ce qui semble évident.

Cette approche de la réservation de la limite de confiance est-elle correcte ou y a-t-il quelque chose qui manque ?

 

 

 

Cher Kelvin,

Merci beaucoup pour votre question. Je ne sais pas pourquoi vous placez des intervalles de confiance autour d'un taux de mortalité. Si le taux de mortalité est dérivé du nombre de chaque décès dans une population définie, de taille connue, pendant un temps donné, et que ni le nombre de décès au numérateur ni la taille de la population au dénominateur ne sont dérivés d'un échantillonnage aléatoire, il n'y a pas d'erreur d'échantillonnage nécessitant l'utilisation des intervalles de confiance. Vous avez mesuré la valeur exacte de la population et ne l'avez pas estimée sur la base d'un échantillon. Cependant, certains estiment qu'étant donné la variation aléatoire du nombre d'occurrences par rapport à la durée de systèmes biologiques, les intervalles de confiance sont appropriés pour exprimer l'ampleur de cette variation. Cependant, je n'ai aucune idée sur la façon de calculer un intervalle de confiance pour la différence entre 2 taux de mortalité. Comment avez-vous fait cela?

Bradley A. Woodruff
Technical Expert

Répondu:

3 années il y a

@ Bradley A. Woodruff Merci pour votre réponse. Je suis entièrement d'accord avec votre proposition. Cependant, j'ai remarqué que ma question et mon texte étaient déroutants et j'ai également remarqué que l'approche que j'avais utilisée était erronée. Je m'en excuse.

En parcourant la présentation où j'ai vu cette méthode, l'auteur a soustrait le taux de mortalité de base de l'estimation et des limites de confiance du taux de mortalité actuel.

Voici ce que le présentateur a fait :

étant donné une ligne de base de 0,48 / 10000 / jour

un nouveau taux de mortalité de 0,30 [0,10, 0,40] pour 10 000 / jour avec une période de rappel de 90 jours et 50 000 personnes à risque.

Le taux de surmortalité et la limite de confiance ont été calculés comme suit :

0,30 - 0,48 = -0,18

nouveau ll = 0,10 - 0,48 = -0,38

nouveau cl = 0,40 - 0,48 = -0,08

taux de surmortalité -0,18 [-0,38, -0,08] qui se traduit par

(-0,18 * 90 * 50000) / 10000 [(-0,38 * 90 * 50000) / 10000, (-0,08 * 90 * 50000) / 10000]

- 81 [-171, -36].

Anonymous

Répondu:

3 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter