Chers tous,

Est-ce que quelqu'un connaît une application ou un programme par l'intermédiaire duquel un membre de personnel de CTCE pourrait saisir le poids de la dernière visite et le poids de la visite en cours, et obtenir ainsi le gain de poids en g / kg / jour d'une visite à l'autre (adapté si ceux-ci sont hebdomadaires ou visites bihebdomadaires)?

Nous disons souvent que lorsque la prise de poids est faible, < 5g / kg / jour, que des mesures supplémentaires sont nécessaires (par exemple, visite à domicile, séance de promotion de la santé, etc.), mais je pense que cela est rarement calculé dans la pratique quotidienne et bien que le calcul ne soit pas difficile, c'est long pour un membre de personnel de CTCE.

Merci,

Kirrily

Je n'ai pas ou ne connais pas une telle application, mais ... créer une application n'est pas trop difficile à faire. Javascript est un langage utile intégré à presque tous les navigateurs Web. Vous pouvez créer un formulaire en HTML et faire les calculs avec Javascript et exécuter "l'application" à partir d'un fichier HTML local ou en ligne. Si vous avez besoin d'une application pour smartphone, vous pouvez utiliser Créer une application et un programme d'installation à partir de votre utilisation HTML d' Adobe PhoneGap .

Consultez également ce guide .

J'ai utilisé, avec Ernest Guevarra, le système en ligne PhoneGap Build pour créer une application de calcul WAZ pour le projet WaST d'ENN. Nous avons constaté que le plus gros problème était de spécifier les tailles d'écran et les tailles d'objet, car la plupart des fabricants de smartphones sont malhonnêtes sur les résolutions d'écran.

Le processus de création d'une application HTML / Javascript est simple et votre service informatique devrait pouvoir le faire et créer une application pour smartphone sans trop de difficulté.

J'espère que cela vous sera utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

3 années il y a

Merci Mark!

Kirrily de Polnay

Répondu:

3 années il y a

Je ne sais pas si cela fonctionnera dans d'autres pays, mais cette application est conçue uniquement pour cela. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.motherbabyfriendlyphilippines.eopt&hl=en

Vous allez simplement entrer la longueur / taille et le poids de l'enfant et cela générera une tendance si la mesure est régulière. Il identifiera également automatiquement si l'enfant souffre de la MAM ou de la MAS basé CGS

Kristine Jane Atienza

Répondu:

3 années il y a

Vous pouvez également essayer cette app

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.motherbabyfriendlyphilippines.android&hl=en

Possède également pour fonction de calculer la croissance de l'enfant. Il vous suffit d'explorer l'application pour trouver cette fonction.

Kristine Jane Atienza

Répondu:

3 années il y a

Salut Kirrily,

D'un point de vue pratique, une mesure de poids ne sera précise qu'à 100g et aucun calcul hebdomadaire ne retournera un gain de poids précis à comparer avec la norme. Il est possible que les balances numériques ou suspendues renvoient un résultat incorrect.

Par exemple, le gain de poids minimum attendu, disons, d'un enfant de 5 kg serait de 175 g par semaine - soit approximativement le même que celui d'un verre d'eau. Si l'enfant avait gagné, disons, 160 g, cela pourrait être enregistré comme une augmentation de 0,1 kg avec une balance suspendue ou une augmentation de 0,2 kg avec une balance numérique. L'une déclencherait une visite à domicile et l'autre ne le ferait pas. D'autres questions se posent, la technique de mesure était-elle bonne ? L'enfant était-il déshydraté ?

Pour identifier le besoin de référence ou de visite à domicile, c'est (à mon avis) la tendance qui est la plus importante, telle qu'elle est saisie dans les protocoles d'action basés sur le poids (par exemple, poids statique pendant 3 ou 5 semaines, perte de poids pendant 2 ou 3 semaines) et ne nécessite que le besoin qu'une personne qualifiée examine les poids des semaines précédentes sur la carte du CTCE.

Le poids statique ou la perte de poids en termes absolus doivent être évalués en fonction d'autres facteurs à chaque visite hebdomadaire (par exemple, appétit signalé, test d'appétit, épisodes de maladie - en particulier impliquant des pertes de liquide) pour déterminer l'action appropriée, qui peut être médicale plutôt que sociale / éducative.

Le personnel pourrait également examiner la tendance des changements de PB pour les comparer avec les changements de poids. Ils devraient changer dans le même sens, mais le PB sera moins sensible aux pertes de liquide que de poids.

Je suis tout à fait favorable à des technologies qui facilitent le travail du personnel ou qui améliorent la qualité des soins, mais elles peuvent aussi poser des problèmes au niveau de leur déploiement. Il existe des expériences intéressantes de WVI;

https://www.wvi.org/nutrition/mhealth-CMAM-app

https://www.wvi.org/nutrition/video/mnutrition-growth-monitoring-indonesia


Salutations

Paul

Paul Binns
Technical Expert

Répondu:

3 années il y a

Merci pour ces liens. L'application mHealth semble être un meilleur pari pour la surveillance des patients qu'une application qui n'applique qu'un seul critère.

La question de l'erreur de mesure est importante et toute application / règle devrait être testée (par exemple) pour éviter de surcharger le personnel avec des cas de faux positifs pour une mauvaise réponse.

Le poids est fortement affecté par l'hydratation .

Une chose à essayer serait de surveiller le changement de PB qui reflète le changement de poids et est moins affecté par l'hydratation que le poids ou le P/H . mais la question de l'erreur de mesure est toujours là.

Je suis préoccupé par l'utilisation d'une seule règle de poids-vitesse simple. La croissance / récupération a tendance à être curvilinéaire avec une croissance rapide au début du traitement suivie d'un ralentissement de la croissance et d'une croissance lente plus tard dans l'épisode de traitement. Une règle élaborée à partir d'une attente moyenne (linéaire) de croissance peut manquer de sensibilité au début du traitement et de spécificité plus tard au cours du traitement.

J'espère que cela vous aidera.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

3 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter