Chers collègues,

nous menons actuellement une étude sur les causes de la malnutrition et, en raison du Covid-19, nous ne sommes pas en mesure de collecter des données primaires (enquête quantitative transversale couplée à une enquête anthropométrique) dans la zone d'étude. Nous avons accès à des ensembles de données comparables d'une année précédente, mais la principale partie prenante s'oppose à leur utilisation car la prévalence mesurée de la MAG était très élevée et ils craignent que cela puisse influencer nos analyses (analyses bivariées et multivariées). Pensez-vous que cet argument est justifié si l'enquête débattue a été préalablement validée par le NIWG dans le pays? Je comprends qu'une prévalence élevée de MAG serait un problème si les enfants étaient mal mesurés et / ou classés, mais si toutes les procédures d'assurance qualité étaient suivies, une prévalence élevée pourrait-elle encore être un problème par rapport à nos analyses ?

Merci d'avance pour vos contributions,

Lenka

Salut Lenka,

S'il y a une raison de croire que la prévalence de la MAG de l'année dernière a considérablement diminué (ce qui n'est probablement pas le cas), alors vous pouvez raisonnablement argumenter d'utiliser ces données. Cependant, ce n'est qu'une simulation si vous n'êtes pas en mesure de collecter des données primaires.

Si changement il y a, je pense que la prévalence de MAG pendant le COVID doit être plus élevée que d'habitude. Ce qui rendrait vos estimations tirées de l'ensemble de données de l'année dernière similaires ou conservatives.

J'espère que cela vous sera utile.

—Trenton

Dr. Trenton Dailey-Chwalibóg

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter