Les jardins potagers sont souvent mentionnés comme une intervention visant à améliorer la sécurité alimentaire des ménages. Il n'y a eu aucune documentation sur leur impact sur la qualité de l'alimentation complémentaire? Si couplé avec une forte mobilisation de la communauté sur l'ANJE, peuvent-ils avoir un impact?

Je pense que la question est importante, car elle soulève une question que je voudrais commenter. Je serais également intéressé à voir toute recherche ou de la documentation sur la question.

Il est ma conviction que ce qu'on appelle le "potager" qui sont maintenant promu comme un moyen de créer la «sécurité alimentaire» est imparfait en termes de l'attente proposée - la sécurité alimentaire. Je veux contester quelqu'un qui a une «porte de taille:. Jardin pour me prouver qu'une telle petits jardins peuvent en aucune façon contribuer à la sécurité alimentaire, il est un peu comme demander à une personne de rivaliser avec les agriculteurs commerciaux qui sont beaucoup plus effecient en faire des tonnes de la nourriture sur de vastes étendues de terres. Je pense que si le mauvais attente ou objectif est créé autour de l'objectif d'un jardin à la maison de la nourriture, je ne peux pas voir comment une "cuisine de taille jardin" peut de toute façon fournir securrity alimentaire.

Je pense que l'objectif et le but de "jardins familiaux" devraient changer à l'un d'un "potager" la création d'une attente et l'objectif de la création de la sécurité "de la nutrition". Chaque nutriment micro produite et consommée d'un jardin alimentaire efficace chez adulte vont être d'une valeur de bouteilles et des bouteilles de micronutriments résorbables non coûteux achetés dans une pharmacie.

Il est concept aa qui dit - une personne pauvre vivant dans un «état regorge de nutriments" peut vivre avec dignité et de la santé et avec une qualité de vie qui ferait l'envie de personnes qui vivent avec le soi-disant «ventre plein» à l'aide alimentaire stérile la sécurité qui, par la voie est maintenant pratique courante dans le monde entier pour les riches et les pauvres.

Une personne pauvre vivant avec un estomac plein de nourriture stérile va vivre dans un cauchemar quotidien comme montré dans la plupart des communautés pauvres qui luttent pour survivre.

Nous devrions commencer à créer deux nouveaux concepts distincts - on devrait être autour de la sécurité alimentaire qui est plus de "remplissage de l'estomac" et l'autre devrait être autour de la «sécurité nutritionnelle» qui devrait être sur la densité en éléments nutritifs, la qualité de la nourriture et acheiving un objectif de "nutriments repleteness ". Comment aborder ces deux besoins très différents devraient alors devenir le débat et l'objectif.

Alors seulement, la soi-disant «potager» commencer à devenir une approche sensible à aider les pauvres gens de survivre dans un monde qui les a rendus dépendants de "grandes entreprises" qui ne sont pas et ne peut pas traiter les organes quotidiens nutrition a besoin pour garder fonctionnel les êtres humains.

Dr Basil Kransdorff - e'Pap Technologies - info@epap.co.za

Répondu:

13 années il y a

Je crois fermement que le potager est le moyen le plus efficace et durable d'un ANJE succès. Il a été la documentation du potager initié en groupe de soutien de mère qui pour moi devrait être un groupe de soutien à l'ANJE que les hommes doivent être impliqués dans l'ANJE parce qu'ils jouent un rôle essentiel dans le leadership des ménages.
Cependant, il est nécessaire de renforcer la surveillance et l'évaluation de potager pour assurer qu'ils donnent les résultats souhaités. Formulaire de potager un des rassemblement social au niveau de la communauté et cet échange d'idées permettra d'améliorer le ANJE.
La documentation de jardin cuisine doit être incorporé à d'autres interventions nutritionnelles et les rapports surtout avec les outils de reporting ministère de la Santé.

Asa Lelei

Répondu:

13 années il y a

Salut Alison,

Bonne question et je tiens également à voir quelques résultats publiés à ce sujet. Qu'est-ce que je l'ai souvent rencontré des programmes de jardinage dans le but de prévenir la malnutrition aiguë. Mais la malnutrition aiguë affecte les enfants de moins de 2 le plus souvent, je me demande souvent pourquoi nous nous sentons «élargir» la plante régime déjà la plupart basés aux ressources modestes, vont le faire. Et comme Dewey souligne, un régime alimentaire à base de plantes ne suffit pas pour répondre aux requirments en micronutriments des enfants de moins de 2.

Casie Tesfai

Répondu:

13 années il y a

Certains bon matériel de lecture sur les jardins potagers et de son impact sur la nutrition:
1.) aliments de Homestead Production- une approche intégrée efficace pour améliorer la sécurité alimentaire parmi les habitants char vulnérables dans le nord du Bangladesh; Helen Keller International, programme de production alimentaire Homestead, Bulletin n ° 4, décembre 2006. L'
2.) De l'agriculture à la nutrition: Pathways, les synergies et les résultats; Banque mondiale, 2007

Anonymous

Répondu:

13 années il y a

chers tous
Il ya un bon article sur le terrain dans le numéro 40 de Field Exchange (www.ennonline.net) qui décrit plusieurs étages jardinage dans les camps de réfugiés en Ethiopie. Ceci, combiné jardinage avec l'aviculture, et décrit les réalisations et les défis. Voir p35 à 37.

Cordialement, Marie

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

salut
Regardez le lien ci-dessous

fex.ennonline.net/29/multistorey.aspx

Cordialement
Rogers

Rogers Wanyama

Répondu:

13 années il y a

Voici quelques littérature sur ce sujet du projet IYCN qui semble utile:
http://www.iycn.org/agriculture.php#reviewofexperience

Anonymous

Répondu:

13 années il y a

Merci Alison, au moins, il a vraiment mis en évidence sur des questions que je ne connaissais pas.

Caroline Gatobu

Répondu:

13 années il y a

De Alex Mokori:

Salut,

Ceci est un domaine très intéressant d'explorer plus loin parce que les jardins maison / cuisine / arrière ont été appliquées depuis des décennies comme un moyen de diversifier les régimes alimentaires. Cependant, il ya une évaluation limitée de leur contribution à l'amélioration de l'ANJE. Habituellement, les programmes intrants que pour les femmes et de ne jamais englobent l'éducation nutritionnelle active.
Je devais un privilège de diriger un projet de routes financé USAID / Afrique de l'Est pour les PVVIH à Busia, au Kenya et Busia, de l'Ouganda de 2007 à 2008. Bien qu'il ne se concentrent principalement sur l'ANJE, il a donné un aperçu sur le rôle des technologies agricoles pour améliorer la nutrition et les moyens de subsistance. Une telle stratégie multi-facettes pourrait être appliqué à promouvoir la diversité alimentaire.
Le rapport peut être téléchargé à partir de
http://www.fantaproject.org/downloads/pdfs/FANTA_Busia2008.pdf

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

13 années il y a

Oui, ils vont travailler si vous utilisez organique, sans labour jardinage avec l'irrigation au goutte à goutte seau de croître au cours de la saison sèche. minifarms@gmail.com

Je dois d'info je vais envoyer.

ken hargesheimer

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter