Cette question est liée à la boîte à outils des ACS où les messages pour l'utilisation des éléments ATPE/Programmes d'alimentation complémentaire ciblés, au moment de la distribution des produits, ont été ajoutés. Cette boîte à outils inclut-elle aussi les messages concernant l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant en situation d'urgence (IYCF) ou non ?

Je suis d'avis que l'opportunité de distribuer des ATPE/Programmes d'alimentation complémentaire ciblés devrait également être mise à profit pour envoyer des messages qui conviennent concernant l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant en situation d'urgence principalement sur les divers régimes alimentaires, son importance, la poursuite de l'allaitement et l'hygiène. Sans ces messages, il y a moins de chances que les mères/dispenseurs de soins d'adopter de bonnes pratiques d'alimentation. L'objectif du programme PCMA, grâce à l'engagement des préposés communautaires chargés de la nutrition, est non seulement de traiter mais aussi de s'assurer que les mères/dispenseurs de soins apprennent également des pratiques d'hygiène et d'alimentation optimales.

Sur la base de mon expérience dans ce domaine, l'ANJE est très important, oui elle devrait être ajoutée à ces outils pour la distribution d'ATPE / Programmes d'alimentation complémentaire ciblés. De plus, l'ANJE contribue au traitement des enfants, tout en empêchant d'autres formes de malnutrition

Mustafa

Répondu:

4 années il y a

Je suis d'accord avec vous. J'adore cet outil. il est précis, facile et pertinent. Bien entendu, le matériel BCC de la boîte à outils des ASC n'inclut pas les outils de conseil ANJE. Ce serait très bien s'il était inclus. Vous savez tous qu'il existe un lien solide entre la prise en charge de la MAS et le conseil en ANJE pour de meilleurs résultats nutritionnels. Cela se produira lorsque les mères / personnes chargées de l'enfant acquièrent ces connaissances et compétences.

Mhiret Teshome

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter