Salut,
Je sais que le travail de l'OMS 2006 papier: LAIT animal modifié à domicile alimentation de remplacement: EST-IL faisable et sûr? stipule que «la maison modifié
lait animal ne devrait pas être recommandé comme à long terme faisable et sûr
option d'alimentation de remplacement. Seulement dans les situations où l'accès à l'enfant commerciale
formule a été temporairement interrompue devrait lait animal modifié à domicile être
considéré pour l'alimentation à court terme des nourrissons non allaités âgés de moins de six mois ».
Cependant, ma question concerne les aspects pratiques de ces directives dans le domaine et quelle est la «meilleure» option pendant et après les situations d'urgence.
- Dans un endroit où le lait animal est administré aux nourrissons <6m régulièrement
(i) devrions-nous fournir des préparations pour nourrissons comme nutritionnellement meilleure alternative en cas d'urgence? Si oui, quand est une urgence encore et quand devons-nous arrêter de donner à leur enfant nouvellement identifiés?
Si nous ne nous arrêtons donnant formule alors les gens vont revenir à l'utilisation du lait animal - est-ce acceptable, si non, quelle est l'alternative?
(ii) devrions-nous donner des conseils (et le personnel de train) de faire du lait animal modifié sûr par exemple, comment le diluer ou même de fournir des suppléments de micronutriments?
Si nous faisons cela, ce que cela implique que le lait animal modifié est sûr quand la faisabilité et la sécurité de cette méthode est selon l'OMS pas prouvé, même à un projet pilote.
Merci pour vos pensées à ce sujet.

Salut Vicky
Quelle grande (ne peut pas penser à un meilleur mot) questions. Il semble que vous avez une situation délicate sur vos mains. Il pourrait revenir à une théorie de promotion de la santé et de prendre des leçons de certaines autres campagnes de promotion de la santé.
Dans un endroit où le lait animal est administré aux nourrissons <6m régulièrement
(i) devrions-nous fournir des préparations pour nourrissons comme nutritionnellement meilleure alternative en cas d'urgence? [/ i]
Peut être pas. Je pense que la clé est d'aller se coucher de fournir l'alimentation du nourrisson et de l'éducation qualifiés soutien sous la forme de femmes locaux et le personnel de la santé formés à l'ANJE appui / conseil, mais peut-être pas dans l'isolement. Vous avez trouvé qu'en aidant les mères à surmonter les obstacles pratiques à EBF améliore les taux de EBF au Myanmar alors je voudrais aussi penser à l'application de cette approche ici. Fournir PIF pourrait créer un marché pour un produit cher qui pourrait à son tour augmenter la prévalence de la malnutrition en privant le reste de la famille des ressources à consacrer à la nourriture. Empruntant une autre zone de promotion de la santé, en fournissant PIF pour remplacer le lait animal semble un peu comme encourageant les utilisateurs de drogues illicites pour passer à l'alcool ou le tabac - ne vraiment pas de réaliser des prestations de santé. Ce que vous voulez faire est de concentrer les ressources sur la promotion de l'ensemble de la communauté (un surtout les enfants nés après la catastrophe ou de vol) pour passer à partir de lait non-humain à l'alimentation de lait humain pour les nourrissons de moins de 6m.
Si oui, quand est une urgence encore et quand devons-nous arrêter de donner à leur enfant nouvellement identifiés?
Voilà la question toujours délicate. Sphère donne quelques indications sur les paramètres d'une urgence pour 6-60m enfants mais très peu en ce qui concerne les nourrissons <6m. Il pourrait être une idée d'utiliser prévalence de l'EBF combinées avec les données de anthro pour définir «d'urgence» dans ce groupe d'âge. Une fois que la décision est prise de fournir PIF, la famille doit être fournie avec elle jusqu'à ce que l'enfant atteigne plus besoin (jusqu'à 12 mois). Voilà une énorme ponction sur les ressources humanitaires rares qui pourraient être mieux dépensé sur l'élaboration et la mise en œuvre d'un programme visant à réduire l'utilisation de laits non humains dans ce groupe d'âge.
Si nous ne nous arrêtons donnant formule alors les gens vont revenir à l'utilisation du lait animal - est-ce acceptable, si non, quelle est l'alternative?
Je pense que le plus grand danger est qu'ils ne seront pas revenir à l'utilisation des laits animaux, mais vont essayer d'acheter le lait artificiel et potentiellement trop diluée ou de mettre le reste de la famille en danger en dépenser autant sur les préparations commerciales.
(ii) devrions-nous donner des conseils (et le personnel de train) de faire du lait animal modifié sûr par exemple, comment le diluer ou même de fournir des suppléments de micronutriments?
Je sais que nous avons fait cela au Myanmar après Nargis quand il y avait retard dans l'acquisition des préparations pour nourrissons du commerce. Je pense que pourrait être considéré comme conforme à une approche de minimisation des dommages.
Si nous faisons cela que cela implique que le lait animal modifié est sûr quand la faisabilité et la sécurité de cette méthode est selon l'OMS pas prouvé, même à un projet pilote. [je]
Je pense que cela dépend de la formation et du soutien pour les communautés qui va avec. Pour pousser l'analogie, je pense qu'il a fait valoir que la fourniture d'échange de seringues signifie que l'utilisation de drogues illicites peut être fait en toute sécurité. De même, je pense que si il est inévitable que les bébés seront nourris avec du lait animal frais - au moins pour un court laps de temps jusqu'à ce qu'une intervention réussie peut être conçu et mis en œuvre pour améliorer les taux de EBF - il est pas déraisonnable d'enseigner aux familles de réduire les risques associés à cette pratique.
Je pense que vous avez soulevé des questions éthiques très intéressantes; questions qui peuvent avoir des réponses légèrement différentes en fonction des conditions dans le champ en cas d'urgence donnée.
à votre santé
Nina

Nina Chad PhD

Répondu:

13 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter