Lorsque l'on compare avant et après enquêtes, GAM prévalence sur la base du poids-pour-taille z-score, mais a réduit la prévalence fondée MUAC a augmenté. Toute raison possible pour cela?

Peut-être que l'intervention a eu plus de succès chez les enfants plus âgés? Avez-vous des données sur l'âge?

Jay Berkley
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

Avant et après quoi? Une intervention, une récolte, une année où quelque chose ou rien ne se passe? Je suppose une intervention.

La première chose qui vient à l'esprit est que que l'intervention peut agir pour améliorer la santé des enfants plus âgés (ou les enfants qui ont vieilli pendant l'intervention), mais a peu fait pour améliorer la situation des jeunes enfants qui peuvent ne pas avoir été nés au début de l'intervention.

Une autre chose qui vient à l'esprit est que les deux enquêtes ne sont pas des échantillons comparables. Je l'ai vu ces sortes de résultats bizarres quand (par exemple) les enfants avec une hauteur <= 110 cm, mais l'âge> 59 mois sont dans un échantillon, mais pas d'autres. Cela est dû à étudier les changements de méthodologie. Je l'ai vu aussi des «améliorations» après une forte mortalité dans les groupes d'âge plus jeunes. Vous devriez avoir des données d'âge (il ne sera probablement pas de grande qualité) pour vérifier cela. Différences échantillon peut être délicat, car vous aurez probablement échantillonné différents villages dans les deux enquêtes. Si, par accident, un de vos échantillons favorisée (par exemple) les différents groupes ethniques ou des zones d'économie alimentaire ou zones agro-écologiques, alors vous pouvez voir une différence avant et après quand aucun existait. Pouvez-vous la carte les points d'échantillonnage.

En outre, le MUAC est plus sensible à l'infection. Ne les enquêtes ont lieu à la même période de l'année?

Faites nous savoir plus et nous pourrions être en mesure d'aider plus.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter