Un collègue veut faire une recherche sur le double fardeau de la malnutrition (retard de croissance et surpoids / obésité) au niveau des ménages et des individus à l'aide d'une étude démographique - Demographic Health Survey. Je me demande si quelqu'un a déjà fait une étude sur le retard de croissance chez les adultes? Est-il justifié de réaliser une telle étude? La majeure partie de la littérature en ligne était principalement consacrée aux enfants de moins de cinq ans

A mon avis, la question à poser est celle de savoir, quel est l'impact du retard de croissance des adules sur la santé de l’adulte, l'économie, sa progéniture...? Si la littérature montre un impact négatif significatif alors, je crois que cette recherche serait intéressante 

GB

BITA ANDRE IZACAR GAEL

Répondu:

4 années il y a

Je crois comprendre que le double fardeau de la malnutrition fait référence à l'expérience concomitante de dénutrition, souvent associée à des carences nutritionnelles, ainsi qu'à un surpoids ou à l'obésité, souvent mais éventuellement incorrectement associée à une consommation excessive. Dans le cas que vous suggérez, des adultes ont souffert de dénutrition qui les a potentiellement amenés à avoir un retard de croissance, mais en tant qu'adultes, ils ne grandissent plus. Ainsi, l'adulte présentant un retard de croissance ou un excès de poids pourrait être le résultat d'une sous-nutrition passée / d'un surpoids actuel. Ce serait différent pour un adulte en surpoids / obèse souffrant d'anémie ferriprive.

J'hésiterais à parler des adultes souffrant d'un retard de croissance comme souffrant du double fardeau. Alors qu'un adulte en surpoids souffrant d'anémie ferriprive semble mieux correspondre à la définition du double fardeau.

Il existe également une abondante littérature longitudinale décrivant le retard de croissance chez l'enfant comme facteur de risque de surpoids plus tard dans la vie. Cela complique davantage notre compréhension de l'adulte en surpoids.

J'espère que ce qui précède est utile.

Carlos Grijalva-Eternod

Répondu:

4 années il y a

Le retard de croissance a été largement étudié (dans une large mesure) et les expériences de différents pays ont été partagées. Par exemple, pour le Mozambique, il y a environ 15 ans, une étude a été réalisée qui montrait des impacts intergénérationnels : socio-économiques inclus; étant donné l'hypothèse que les enfants présentant un retard de croissance deviendront des adultes présentant un retard de croissance (vu que jusqu'à présent, les preuves montrent que c'est irréversible) et qu'il a également de profondes répercussions sur la structure et la fonction cérébrales, il y a une implication sur l'état de santé (qui à son tour augmentera également les coûts de la dépenses du système de santé).

Je pense que la plupart des publications disponibles concernent les enfants de moins de cinq ans pour plusieurs raisons: 1) il n'y a qu'une toute petite fenêtre pour agir au niveau prévention, 2) la plupart des financements et des programmes sont conçus pour améliorer l'état de santé de la population en ciblant les enfants (directement ou indirectement) et 3) rentabilité: vous gagnez plus en investissant dans un enfant plutôt que dans des adultes (en regardant l'espérance de vie et la contribution à la société).

Je pense que des études supplémentaires sont nécessaires; cependant, il serait important de déterminer ce que nous examinerions en détail et le but ultime de ce que l'on va pouvoir trouver.

Tamára Ramos

Répondu:

4 années il y a

Quelle valeur de référence utiliserait-il dans le calcul du retard de croissance chez l'adulte ??

Anonymous

Répondu:

4 années il y a

Sur une note quelque peu pédantique...

Je trouve que l'expression "retard de croissance chez l'adulte" est un terme étrange, car nous nous attendons généralement à ce que la croissance linéaire soit terminée à l'âge adulte. Un retard de croissance chez l'adulte impliquerait un processus de perte de taille. Cela arrive pendant la journée et avec l'âge, mais je pense que vous voulez probablement tout simplement dire "petite stature".

Maintenant, certains pensent à haute voix ...

Une petite stature est généralement définie comme une taille adulte supérieure de plus de deux écarts-types par rapport à la taille moyenne pour l'âge et le genre. Cela soulève la question de savoir quels moyens et quels écarts-types utiliser. Il est tentant d'identifier une référence / norme et nous pourrions utiliser des données NHANES pour cela. Le problème avec cette approche est que, dans de nombreux endroits, presque tous les adultes peuvent avoir des hauteurs inférieures aux hauteurs médianes américaines et la prévalence sera très élevée. Une autre approche consisterait à utiliser une référence nationale qui pourrait ne pas être disponible. Si non disponible, les données de votre enquête peuvent alors être utilisées. Le problème avec cette approche est que la prévalence de l'enquête sera toujours d'environ 2,3%. Il est possible d'utiliser d'autres définitions. La plupart des États ont des limites de hauteur pour le service militaire en dessous desquelles une personne n'est pas admissible au service. Vous souhaiterez peut-être l'utiliser comme valeur de référence. Le problème ici est que le seuil sera conçu pour les personnes d'âge militaire et pourrait conduire à des prévalences élevées chez les personnes âgées. Il est fréquent que les États abaissent les seuils pour répondre aux demandes de personnel (par exemple, pendant la Première Guerre mondiale, le Royaume-Uni et l'Empire ont réduit le seuil de hauteur de 160 cm à 147 cm pour les recrues - hors recrues officiers, le besoin de «chair à canon» ayant augmenté et des" bataillons bantam "spéciaux de soldats plus courts" furent créés).

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter