Bonjour à tous,

Comment renforcer le système d'information pour mieux préparer et répondre à ce Covid-19 ?

Je vous remercie

C'est une bonne question ! avec beaucoup de réponses et d'objectifs!

Les expériences et les enseignements tirés du terrain (des pays les plus vulnérables avant ce contexte actuel - Afrique, Asie, Moyen-Orient, Amérique du Sud) peuvent être déployés et projetés différemment dans les pays occidentaux.

quels sont les facteurs de blocage ? ou les barrières pour réagir correctement ?

Pourquoi ne penser qu'à COVID ? et pourquoi on oublie d'autres maladies ? ou d'autres facteurs humains en cette période de crise ?

Quels pays occidentaux appliquent correctement tous les manuels humanitaires ?

Merci,

Thomas B WEISS

Répondu:

4 années il y a

Cher Thomas, Merci beaucoup pour votre réponse.

Anonymous

Répondu:

4 années il y a

Pourriez-vous préciser à quel type de système d'information vous faites référence ? Par exemple, faites-vous référence à des systèmes de surveillance des maladies (une action prioritaire de préparation et de préparation) ou à la gestion des connaissances pour les orientations, outils, enseignements tirés, etc.?

Avec mes remerciements,

Isabelle

Isabelle Modigell

Répondu:

4 années il y a

Chère Isabelle

Comment renforcer le système de surveillance nutritionnelle? De plus, quels sont les indicateurs humanitaires à prendre en compte pour chaque urgence?

Je vous remercie

Anonymous

Répondu:

4 années il y a

Cher Anonymous39240,

Merci pour la clarification.

En ce qui concerne votre question sur les systèmes de surveillance des maladies, veuillez noter que le GTAM (Global Technical Assistance Mechanism for Nutritionélabore une note d'orientation sur les systèmes d'information nutritionnelle (NIS) (Nutrition Information Systems) dans le contexte de COVID-19 qui devrait être finalisée très prochainement. En attendant, vous pouvez commencer par regarder:

En ce qui concerne votre question sur les indicateurs humanitaires qui doivent être pris en compte pour chaque situation d'urgence, veuillez consulter le registre des indicateurs du cluster nutritionnel qui fait partie de la boîte à outils de gestion de l'information du cluster nutritionnel. Vous trouverez également des indicateurs essentiels dans le manuel Sphère.

Isabelle Modigell

Répondu:

4 années il y a

Veuillez noter que le GTAM, le GNC et l'UNICEF ont également élaboré une notice nommée Technical Brief on Nutrition Information Management, Surveillance and Monitoring in the Context of COVID-19 . Veuillez consulter le portail GNC COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Je vous remercie

Isabelle Modigell

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter