Bonjour à mes collègues du secteur de la nutrition mondiale,

L'IRC élabore des stratégies de mitigation pour notre programmation à la lumière de COVID-19, y compris des orientations pour les programmes PCMA. Je cherche à savoir si une autre organisation a développé des directives pour les programmes PCMA afin que nous puissions nous coordonner sur ce point. Nous fournissons des conseils à nos programmes pays sur la façon de changer la prestation des services pour réduire l'exposition des personnes aux établissements de santé et éviter que de grands groupes de personnes se rassemblent en même temps, mais nous sommes particulièrement préoccupés par nos patients hospitalisés SAM et quelle mesure d'atténuation appropriée s'impose, en particulier dans le pire des cas. N'hésitez pas à me contacter directement pour coordonner, je serais heureux de pouvoir travailler avec d'autres personnes sur ce point. Cependant, nous progressons rapidement pour transmettre ces conseils à nos collègues au plus vite.

Merci,

Casie

Salut Casie,

Avez-vous vu l'article avec le dossier technique GTAM ici ?

Cela pourrait être utile, ainsi que vous mettre en relation avec d'autres personnes travaillant sur ce sujet.

Salutations,

Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

4 années il y a

Chers tous,

En tant que contribution à la réponse sur la pandémie de coronavirus, l'UNSCN a compilé une liste des ressources disponibles et des lectures clés en mettant l'accent sur la nutrition et les systèmes alimentaires. La liste est disponible ici .

Cette liste sera continuellement mise à jour et élargie à mesure que davantage de ressources seront disponibles.

Salutations,

Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

4 années il y a

On peut s'attendre à un excès de décès chez les personnes âgées avec l'épidémie actuelle de Covid19. Cela peut avoir des conséquences indirectes inattendues sur l'état nutritionnel et la survie des nourrissons et des jeunes enfants. Voir une étude souvent oubliée suggérant que les enfants avec une grand-mère maternelle vivante ont un meilleur état nutritionnel et une meilleure survie.

Sear R, Mace R, McGregor IA. Les grands-mères maternelles améliorent l'état nutritionnel et la survie des enfants en Gambie rurale. Proc Biol Sci. 22 août 2000; 267 (1453): 1641-7.

https://royalsocietypublishing.org/doi/abs/10.1098/rspb.2000.1190

André Briend
Technical Expert

Répondu:

4 années il y a

Chère Casie,

Merci pour cette question qui inquiète certainement de nombreux esprits en ce moment.

Il y a quelques jours, l'UNICEF / GNC / GTAM a publié une note technique sur la gestion de l'emaciation des enfants dans le contexte de COVID-19 qui répond à vos questions.

Pour plus de détails sur les mesures de contrôle de la prévention des infections (IPC) mentionnées dans le document, vous pouvez vous référer aux directives de l'OMS sur l'IPC pour les soins de santé en cas de suspicion d'infection au COVID-19 (publié le 19 mars 2020). patients (par exemple, ceux qui fréquentent des établissements de santé et de nutrition pour le traitement de la malnutrition).

Les notes ci-dessus peuvent devoir être traduites davantage en quelques actions très pratiques que le personnel de terrain peut prendre, par exemple pour faciliter la distance physique, indiquer à quelle distance se tenir dans une file d'attente en plaçant des marques sur le sol et créer des zones d'attente ombragées supplémentaires. Les recommandations provisoires de l'IASC pour l'ajustement des modes opératoires normalisés de distribution des aliments dans le contexte du COVID-19 (élaborées par le PAM) contiennent des idées très pratiques qui pourraient être adaptées à vos programmes PCMA.

En tant que partenaire de gestion des connaissances pour GTAM, ENN surveille en-net les lacunes techniques autour de COVID-19 et des programmes de nutrition qui peuvent nécessiter le développement de directives supplémentaires, veuillez donc signaler si les ressources partagées dans ce fil de discussion ne répondent pas à vos besoins .

Bonne chance,

Isabelle

Isabelle Modigell

Répondu:

4 années il y a
Bassam Aldokhaini

Répondu:

4 années il y a

Salut Casie,

Nous travaillons sur quelque chose de similaire pour les partenaires en Somalie. Nous avons créé trois présentations PPT / Zoom pour les partenaires, une sur les agents de santé communautaire, l'ANJE et l'émaciation, en somali et en anglais. Après cela, nous avons fait une «liste de contrôle des changements» pour notre contexte. Nous sommes actuellement au courant de directives concrètes pour les centres de stabilisation et le milieu hospitalier, mais serions intéressés de voir dans quelle direction vous vous engagez. Je peux partager notre liste de contrôle avec vous si vous le souhaitez et vous pouvez retirer ce qui pourrait être pertinent pour vous.

Salutations,

Ciara

Ciara Hogan

Répondu:

4 années il y a

Salut Ciara,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir partager votre liste de suivi et votre PPT / ZOOM. Cela semble vraiment intéressant. En ce qui concerne la réponse d'Issables à la note technique sur la gestion de l'émaciation des enfants dans le contexte de COVID-19 : bien que ce soit complet, il ne s'agit cependant que d'un dossier sur le traitement. Pour gérer l'émaciation, nous devons examiner la prévention et en particulier les taux élevés d'émaciation qui ont leurs origines in utero et se présentant à la naissance.

Nous avons élargi notre programme PCMA pour inclure une provision de nourriture ciblée et de MMN aux femmes enceintes souffrant de malnutrition. Je suis heureux de partager notre dossier technique avec toute personne intéressée.

Sincères salutations,

Pat

Pat Mc Mahon

Répondu:

4 années il y a

Cher Pat,

Bien sûr, l'enregistrement et l'audio des trois webinaires peuvent être trouvés ici sous la rubrique «MISES À JOUR DU CLUSTER NUTRITION - SOMALIE»: https://www.humanitarianresponse.info/en/operations/somalia/nutrition

Je vais devoir partager la liste de suivi Excel et les présentations PPT séparément, car elles ne sont pas encore sur la page du cluster. Vous pouvez m'envoyer un e-mail à chogan@unicef.org et je peux vous les faire parvenir.

Salutations,

Ciara

Ciara Hogan

Répondu:

4 années il y a

Je vois que l'une des mesures d'atténuation consiste à cesser de distribuer du matériel d'Information, d'Education et de Communication (IEC) à la communauté car ils peuvent transférer l'infection.

Salutations

Tammam Ali Mohammed Ahmed

Répondu:

4 années il y a

Nahar King Welfare Organisation (NKWO) vous souhaite la bienvenue, ainsi qu'à toute votre équipe. Cordialement. M Ajmal PDG www.naharking.org

Muhammad Ajmal

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter