Existe-t-il une définition standard de "cliniquement en forme" comme critère de sortie de programme CTCE pour traiter la malnutrition aiguë ? J'ai récemment été confronté à une certaine confusion sur la signification parmi les préposés de santé et personnel de nutrition des agences et les agences qui déchargent les enfants à différents moments en raison des différences d'interprétation des directives. Un site que j'ai visité gardait les enfants dans le programme (parfois pendant plusieurs semaines) après qu'ils aient satisfait aux critères de sortie du PB en raison de descriptions de toux, fièvre ou diarrhée par le personnel soignant.

Les dernières directives nationales pour ce pays n'ont pas de définition de « bien en forme » sur le plan clinique et je ne pouvais pas voir de critère plus précis dans les directives des quelques autres pays que j'ai rapidement vérifiées alors je me suis demandé si cela existait quelque part.

Salut anonyme,

Je ne connais aucune définition standard, mais être «cliniquement bien» impliquerait une absence de maladie. Cela dit, il n'est pas déraisonnable d'interpréter cela au cas par cas en veillant à ce qu'une évaluation appropriée du patient soit effectuée.

L'histoire rapportée par la personne qui dispense les soins à l'enfant ne doit pas être le seul fondement de la prise de décision; l'enfant doit également subir un examen clinique pour identifier tout signe et symptôme corrélatifs. Les progrès de l'enfant doivent également être pris en compte; par exemple, si le soignant signale une diarrhée, pourtant le poids de l'enfant / PB augmente et l'enfant semble bien, avec un bon appétit à l'examen, je déchargerais probablement l'enfant du CTCE. Demandez au soignant de ramener l'enfant au centre de santé la semaine prochaine si les symptômes persistent ou si l'enfant ne se sent pas bien. Ceci devrait être couplé avec des conseils sur le WaSH et les pratiques de nutrition et une référence pour toute vaccination pertinente, etc.

Je ne pense pas que le problème soit la définition de «cliniquement bien» autant que le processus d'évaluation pour arriver à la décision de quitter le programme ou non. Sur le site que vous mentionnez avec une durée de service prolongée, le personnel a probablement besoin de conseils de la part des superviseurs.

J'espère que cela vous sera utile.

Paul

Paul Binns
Technical Expert

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter