Bonjour chers Tous 

Je suis sur une enquete de nutrition, je souhaite faire le controle des données journalieres mais ENA m'affiche un message d'erreur relatif à la date de naissance. Je n'arrive pas à avoir le rapport de plausibilité.

Merci de m'aider, c'est urgent !!!

Pouvez-vous être plus précis et peut-être faire une capture d'écran du message d'erreur ?

Blessing Mureverwi

Répondu:

4 années il y a

Le voici le message d'erreur qui s'affiche: "Birthdate" ist kein gultiger integerwert. 

Le message est en allemand, mais je sais que cela signale que le probleme se trouve au niveau de la colonne "date de naissance'. Apres mintes tentatives, j'ai finalement supprimer le contenu de "date de naissance" et "age" et j'ai pu obtenir le RP. 

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode ? 

Anonymous

Répondu:

4 années il y a

Je n'utilise pas beaucoup ENA for SMART, je ne peux donc pas offrir d'aide spécifique. Mon conseil général est d'examiner les données de la variable de naissance pour certaines valeurs impaires et les dates de naissance après la date de collecte des données et de les modifier au besoin.

Je ne suis pas sûr que la suppression de ces colonnes soit une bonne idée, car vous aurez besoin de l'âge (souvent la date de naissance indiquée) pour calculer les z-scores H / A et P / A.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

4 années il y a

Bonjour,

Ce type de problème est causé par le format de date que vous avez utilisé. il faut essayer de mettre vos dates en format  mm/dd/yyyy. J'espère cela pourra aider.

Par contre, votre méthode de supprimer n'est pas bonne car votre RP sera caduque.

Cordialement

Ado

Répondu:

4 années il y a

Généralement, ce type de problème se produit car votre format de date pour la date de naissance dans ENA ne correspond pas au format de date sur l'ordinateur. Vous devez ajuster le format de date de l'ordinateur à votre format d'entrée de données ou vice versa. Aussi, comme l'a dit Mark, la suppression de l'indicateur n'est pas vraiement une bonne solution. Bien que vous puissiez écrire l'âge en mois dans la colonne suivante, cela affectera tout de même la qualité globale des données.

Narendra Patil

Répondu:

4 années il y a

Nous avons eu un problème similaire et il s'est avéré que c'était le format de la date. Nous commencions par saisir les données dans Excel qui les transformaient automatiquement en quelque chose qu' ENA n'aimait pas. Une fois que nous avons désactivé le formatage automatique et utilisé le format souhaité par ENA, cela a bien fonctionné.

Merry Fitzpatrick

Répondu:

4 années il y a

"Date de naissance" n'est pas unnombre entier valide

peut être traduit par :

La date de naissance est dans un format (nombre entier) qui n'est pas valide

André Briend
Technical Expert

Répondu:

4 années il y a

Merci à tous pour vos réponses pertinentes qui m'ont beaucoup aidé, j'ai pu trouver la solution et générer mon rapport de plausibilité. 
Excellente journée à tous !!! 

Anonymous

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter